Tu comprendras quand tu seras plus grande – Virginie Grimaldi

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu successivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu’au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d’emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Selon moi, Virginie Grimaldi est une valeur sûre pour les romans contemporains qui nous font réfléchir. Après ma lecture d’Il est grand temps de rallumer les étoiles, j’étais curieuse de lire ses autres écrits. Et  celui ci est ma dernière en date.

On fait la connaissance de Julia qui est engagée en tant que psychologue dans une maison de retraite pour un remplacement. La jeune femme a perdu son père puis son petit ami dans la foulée. Elle se retrouve donc complètement chamboulée et morose. Elle va donc se lancer dans cette nouvelle aventure avec des personnages hauts en couleur.

J’ai énormément aimé ce roman. Pour moi ce n’est pas le meilleur mais j’ai passé un très bon moment. Les personnages sont tous attachants que ce soit l’encadrement ou les personnes âgées. Ils sont complètement différents mais vont beaucoup s’apporter les uns les autres pour en finir grandi.

Encore une fois Virginie Grimaldi fait carton plein en nous transmettant de belles émotions. On passe par tous les stades du rire aux larmes. C’est encore une belle leçon de vie qu’elle nous peint. Et en fermant le livre, on se dit « ah ouais quand même ! ».

Pour ma part je l’ai écouté via Audible pendant la période estivale et je pense que c’était parfait. La narratrice avait une voix parfaite pour cette histoire. Et je n’ai sentie aucune longueurs. Pour moi ce sont les lectures parfaites au bord de la plage ou de la piscine avec la chaleur du soleil sur votre peau.

Parution : 3 Mai 2017
Editions : Le livre de poche
Nombre de pages : 480
Prix : 8 €

4 étoiles

Quel est votre Virginie Grimaldi favori ?
La bise !

8 réflexions sur “Tu comprendras quand tu seras plus grande – Virginie Grimaldi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s