Vengeful – VE Schwab

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

C’est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n’est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps…

Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C’est le tour d’Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO…

Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l’occurrence. Épouse d’un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n’était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n’ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n’a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d’en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention risque de spoiler du tome 1 !

J’avais complètement adoré Vicious quand je l’ai lu il y a quelques mois et j’attendais avec grande impatience la traduction de ce deuxième tome. Mon chéri me l’a d’ailleurs gentiment acheté. J’ai eu assez peur en voyant la brique que c’était mais je l’ai quand même commencé le jour même.

Et qu’est ce qu’il se lit rapidement. On revient 5 ans après les événements du premier tome. Eli est en prison et Victor est mort puis ressuscité. Sauf qu’il a beaucoup de malaises depuis et va devoir trouver une solution pour guérir. En parallèle, nous suivons de nouveaux personnages comme June et Marcella dans leur conquête de la ville et leurs vengeances.

Alors oui il se lit vite par contre je l’ai savouré en le faisant durer tout le mois. J’avais peur de me lasser et finalement pas du tout. J’étais très heureuse de faire durer ce plaisir. Nous avons une toute nouvelle intrigue notamment avec les ONEO qui ont pour mission d’emprisonner tous les EO afin d’éviter tout problèmes.

J’ai trouvé Victor beaucoup plus mystérieux dans ce roman. Là où ils formaient un beau trio dans le premier, ici il s’efface assez et se tient à l’écart. Eli est un personnage qu’on ne voit pas énormément mais qui m’intrigue beaucoup. Ces deux jeunes hommes ont cette pointe de mystère qu’on a envie de percer mais qui fait tout leur charme.

Encore une fois VE Schwab nous a sorti un roman fort, puissant, dark et envoûtant. C’est bien simple, vous aurez du mal à vous en détacher. Je pensais que ce serait une duologie et qu’on aurait une clôture mais il semblerait que l’autrice n’en ai pas fini avec nos personnages et cet univers. J’ai hâte de voir ce que ça va donner. En croisant les doigts pour que ça ne prenne pas 5 ans comme entre le 1 et le 2.

Parution : 3 Octobre 2019
Editions : Lumen
Nombre de pages : 730
Prix : 16 €

coup de

Avez vous lu ces deux tomes ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s