The Wicked Deep – Shea Ernshaw

Couverture The Wicked Deep

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les « Swan Sisters » ?

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Il s’agit DU roman que je voulais absolument lire pour Halloween. Une histoire de sorcières, de revenantes, de malédiction, que demander de plus ? Pas grand chose je sais. Je m’attendais à quelque chose d’assez sombre et dark et en fait pas du tout.

On se retrouve dans la ville de Sparrow où tous les mois de juin, une malédiction s’abat sur la ville renommée la Swan Season. Trois esprits de sœurs sorcières reviennent se venger et tuer des hommes. Tout au long du roman on cherche à savoir si ces esprits existent vraiment et si les sœurs étaient bien des sorcières. C’est un véritable événement touristique. Les habitants fêtent le début et la fin de cette saison comme n’importe quel événement depuis plus de deux siècles.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Ok il est assez jeunesse mais du coup il se lit tout seul. On est happé par l’histoire avec ce terrible mystère qu’on veut résoudre. La plume est fluide et addictive au possible. Si bien que je l’ai lu en une journée. On reste tout du long dans la même ville mais également on suit Penny isolée sur son île. J’ai beaucoup aimé son personnage ainsi que celui de Bo et Rose. Nous sommes en grande partie dans la tête de la jeune femme et je trouve ça très intéressant de voir sa « passion » pour cette malédiction. J’ai adoré Bo dès son premier passage. Il le dépeigne comme un peu mystérieux mais ça va parfaitement avec le thème du roman.

J’ai également beaucoup aimé avoir des flashbacks pour connaitre mieux ces trois sœurs Swan. On suit leurs histoires jusqu’à leur meurtre. Alors oui il y a des moments assez prévisibles. Mais ça n’a en rien gâché ma lecture. Elle était vraiment parfaite pour cette saison automne/halloween.

Parution : 6 Mars 2018
Editions : Simon Pulse
Nombre de pages : 320
Prix : 17 €

5 étoiles

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

5 réflexions sur “The Wicked Deep – Shea Ernshaw

  1. armoirealire dit :

    J’ai vu plusieurs fois ce livre passer dans les chroniques et ton article me donne envie de m’y plonger ! Ces temps-ci j’aimerais lire des livres sur le thème des sorcières. Je compte bien lire celui-ci, mais m’en conseillerais-tu des autres ? Peut-être moins « jeunesse » ? Merci 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s