Ma pire ennemie – Tara Jones

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Et si la vérité était pire que le mensonge ?
Que feriez-vous si vous étiez la fille d’une tueuse en série ?
Joanna a toujours su que sa mère n’était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c’est une criminelle, sa vie s’effondre. Littéralement.
Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d’une meurtrière…
Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.
Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.
A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?
Elle n’est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu’elle ne le pensait…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci aux Editions Hugo Roman pour l’envoi !

Avant de le lire, j’avais entendu des avis mitigés sur ce roman. En même temps les thèmes ne sont pas les plus simples. Nous sommes vraiment dans un drame psychologique.

D’un côté, nous avons Joanna qui est une jeune métisse et fille d’une meurtrière. Elle reçoit à longueurs de journée des insultes et des menaces de mort et n’arrive pas à garder un emploi. Alors qu’elle sort pour son anniversaire dans une boite, elle va se retrouver avec un nouvel emploi et un patron, Scott, qui ne semble pas beaucoup l’aimer. En y creusant bien, il n’aime pas grand monde et se montre assez dur et agressif. Il se renferme sur lui depuis la mort de sa mère.

J’ai beaucoup aimé ces personnages et cette histoire. Les deux protagonistes sont très attachants et on veut les serrer dans nos bras. C’est la première fois que je lisais un Tara Jones et j’ai adoré sa plume. Je n’ai pas réussi à lâcher le roman une fois que j’étais bien dans l’histoire. Les vécus des deux jeunes m’ont beaucoup touchés. C’est assez difficile de se mettre à la place. Mais quand on essaye, cela parait infaisable.

Alors oui il y a certains points un peu (trop) prévisible. Mais cela ne m’a pas fait lever aux ciels pour autant. J’ai adoré les suivre dans les différentes étapes de leurs relations. Même si je trouve que ça a été trop rapide à mon goût. Mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde. Et je pense que ces points m’ont empêchés d’avoir un coup de coeur.

Parution : 14 Novembre 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 400
Prix : 17 €

5 étoiles

Avez vous lu un roman de cette auteure ?
La bise !

3 réflexions sur “Ma pire ennemie – Tara Jones

  1. Callysse dit :

    De cette auteure, je n’ai lu qu’un roman : Voyage interdit. Cela avait été une grosse déception. Tellement que même si ce roman m’intéresse, je crois que je serais incapable de le lire. Mais c’est cool si il t’a plu 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s