Deuils de miel – Franck Thilliez

1577541058195[1]

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin… Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d’énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s’arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l’entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur… et la sienne.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Je pense que vous commencez à me connaitre, donc je ne vais pas me répéter. J’avais énormément entendu parlé de ce roman comme un des meilleurs de l’auteur. Et autant vous dire que je suis un peu restée sur ma faim.

Dans ce roman, on suit le commissaire Sharko qui se remet difficilement du meurtre de sa femme et sa fille. Il va devoir mener à bien une enquête assez spéciale qui va l’entraîner très bas. C’est un plaisir pour moi de retrouver Sharko. C’est le personnage que je préfère dans toute la saga. Il a un charisme de malade et est très doué dans son travail. J’adore.

Ce n’est pas mon enquête préférée. Elle traite de toutes les maladies mortelles qui peuvent être transmises par les animaux. Cela traite un peu d’une rébellion faite sur les hommes par les animaux. Je vous avoue que ce sujet ne m’intéresse pas énormément et je pense que c’est pour ça que je n’ai pas accroché à 100%.

Ce roman est assez sombre mais surtout très psychologique. Le commissaire va devoir se soigner en même temps que résoudre cette drôle d’affaire. Comme d’habitude, la Thilliez touch est magnifique. On sent qu’il a ait énormément de recherches pour ce roman. Et c’est ce que j’aime chez lui.

Le début est assez lent mais une fois qu’on comprend où l’auteur veut nous emmener, on décolle pour ne plus s’arrêter. L’intrigue est très bien menée. Et je vous invite vraiment à vous faire votre propre avis.

Parution : 14 Octobre 2010
Editions : Pocket
Nombre de pages : 352
Prix : 8 €

4 étoiles

Quel est votre thriller préféré ?
La bise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s