Loup y es tu ? – Angela Behelle

Couverture Loup y es-tu ?

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute.
N’écoutant que son cœur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie.
Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

J’avais énormément le premier roman que j’avais lu dans cette collection. Et il m’en reste pleins d’autres à découvrir. Ici, nous avons une réécriture du petit chaperon rouge. Et c’est vraiment drôle puisque beaucoup de points font clin d’oeil à ce compte.

C’est l’histoire d’Amanda qui doit retrouver sa grand mère après que cette dernière soit tombée. Elle vit toute seule et donc c’est compliqué pour elle. A peine arrivée dans le village, elle tombe en panne de voiture et est secourue par un beau jeune homme, Wolf. Vous voyez mieux de quoi je parle ? Sauf que ce dernier est détesté de tout le village et la jeune femme va essayer de comprendre pourquoi.

J’ai beaucoup aimé cette courte réécriture de conte. J’adore le petit chaperon rouge et tous les clins d’oeil m’ont fait rire. J’ai trouvé les personnages très attachants et mystérieux. On veut comprendre ce qu’il se passe dans ce village et on aime le découvrir en même temps qu’Amanda. J’aurais peut être aimé un roman un peu plus long. Mais pour moi il est génial.

Parution : 17 Octobre 2018
Editions : Pygmalion
Nombre de pages : 284
Prix : 15 €

4 étoiles

Avez vous lu cette relecture de conte ?
La bise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s