Le château des brumes – Kerstin Gier

1574605861679[1]

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages. Des intrigues à tous les étages. Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans. Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d’année. Elle est loin de se douter qu’elle va bientôt se retrouver au beau milieu d’une aventure périlleuse. Elle est loin de se douter qu’elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

J’ai reçu ce roman lors d’une Mille et un livres box l’an dernier. J’étais assez intriguée par ce roman dont on a beaucoup entendu parlé. Finalement j’ai été relativement déçue.

On se retrouve dans un hôtel assez étrange où Fanny y est stagiaire. Elle n’a pas vraiment de chance surtout avec certains clients. Et doit sans cesse faire ses preuves pour montrer qu’elle n’est pas bonne à rien. Jusqu’au jour où elle va se retrouver dans une affaire bien mystérieuse. Seulement est ce que ce n’est que dans son imagination ou est ce la réalité ?

J’ai bien aimé l’univers dans lequel nous progressons. Nous sommes un peu coupé du reste du monde. Et nous évoluons à la découverte de cet hôtel avec ses clients et ses activités. Le côté qui m’a déçue, c’est que passé la moitié du roman, nous n’avions toujours pas vraiment l’intrigue. J’ai trouvé ça dommage car la fin est géniale. L’autrice aurait dû développer un peu là dessus.

Finalement la plume est tout de même fluide et le roman se lit assez vite. Il s’agit d’une histoire très jeunesse qui devrait plaire aux plus jeunes d’entre vous.

Parution : 7 Novembre 2018
Editions : Milan
Nombre de pages : 384
Prix : 17 €

3 étoiles

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

2 réflexions sur “Le château des brumes – Kerstin Gier

  1. Romanesquement Vôtre dit :

    J’avoue que si la couverture m’a tout d’abord attirée (elle est magnifique !), j’ai renoncé à l’acheter parce que le résumé ne m’a pas convaincue… Mais je comprends mieux pourquoi maintenant que tu dis que pendant toute la 1ère moitié du roman l’intrigue n’est toujours pas développée…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s