Le dernier magicien #1 – Lisa Maxwell

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Arrêter le magicien.
Voler le Livre.
Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d’énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?

63550-laure2ben2blivre2b252822529

J’avais reçu ce roman dans une Mille et un livres box et il me faisait très envie… mais aussi très peur vu le pavé que c’était. Fin octobre, une bookstagrameuse proposait une LC avant la sortie du second tome. J’ai sauté sur l’occasion et je ne regrette pas une seule seconde. J’avais peur en voyant tous les avis positifs qu’il y avait. Souvent quand un livre a un tel engouement, je suis déçue car j’ai mis la barre haute.

Esta est une jeune magicienne qui peut voyager dans le temps. Et c’est bien ce qu’elle va faire quand son maître lui donne comme mission de retrouver un Livre ancien. Elle va se retrouver au début du siècle dans la ville de New York. J’ai adoré l’univers et l’ambiance que dégage ce roman. C’est une époque que je trouve fascinante.

Quand à l’histoire, je trouve que l’intrigue est passionnante et inédite. J’ai accroché dès le début. Même si des moments sont assez prévisibles, d’autres m’ont complètement choqués et surpris. La plume de l’autrice est totalement addictive. J’avais beaucoup de mal à ne pas l’engloutir en une fois malgré le nombre de pages. Je ne m’attendais pas à autant aimer que ça. Si bien que je l’ai terminé bien avant la fin de la LC en voulant la suite absolument. Entre temps je me suis freinée mais je ne vais pas tarder à me la procurer.

Il y a de l’action dès le début. Alors oui ça peut être un peu flou avec les changements de dates et les aspects particuliers de l’univers. Mais on s’y accroche très rapidement et on n’est pas dans le fou trop longtemps. Les personnages sont très attachants. Esta est une badasse au premier abord. Elle est belle, forte et indépendante. Néanmoins elle a un coté très sensible ce qui la rend attachante. Harte est mon personnage chouchou. Même si j’ai eu plusieurs fois des doutes sur sa loyauté, je l’ai adoré et j’étais triste quand il n’était pas là. C’est un magicien qui fait des représentations pour le divertissement des personnes. Il n’est pas apprécié de tout le monde et encore une fois je l’ai adoré.

Parution : 19 Septembre 2018
Editions : Casterman
Nombre de pages : 644
Prix : 20 €

coup deAvez vous lu ce roman ?
La bise !

2 réflexions sur “Le dernier magicien #1 – Lisa Maxwell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s