Gardien des cités perdus #2 – Shannon Messenger

1574605804338[1]

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler du tome 2 !

J’avais complètement adoré le premier tome après en avoir entendu que du bien. L’univers est inédit et j’étais heureuse de suivre des elfes pour une fois. J’avais hâte d’entamer le tome 2. Et on peut dire que mon enthousiasme est un peu tombé.

J’ai trouvé que ce tome était beaucoup trop lent par rapport au premier. Et je me suis retrouvée par moment à m’ennuyer. Néanmoins, une toute nouvelle intrigue se met en place. Et je l’ai vraiment appréciée. On continue également un peu l’intrigue du premier tome. Toujours à la recherche du cygne noir qui deviennent de plus en plus insistants.

Sophie reste le personnage principal. Et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi on lui donnait tant de responsabilité alors qu’elle était la moins expérimentée. Une erreur s’est passée lors d’une grosse intervention ce qui a créé la mort cérébrale d’un personnage fard. Elle va se retrouver un peu seule pour trouver une solution et sauver son ami. C’est vrai que Sophie est un beau personnage et on suit son évolution du tome 1 au 2. Elle grandit mais garde son grand coeur.

Encore une fois gros coup de coeur pour Keefe. Je l’ai trouvé trop sérieux lors de cette partie d’histoire mais il garde son humour que j’aime tant. Pour moi c’est LE personnage masculin qu’il faut découvrir et aimer. Fitz quand à lui m’a pas mal déçue encore une fois. Même si on le voit peu, il m’énerve avec son comportement. J’ai du mal à comprendre qu’on puisse l’aimer. Dex quand à lui est très particulier ici. Il est sans cesse jaloux qu’il en devient agaçant.

J’ai tout de même hâte de continuer cette saga. L’univers reste riche et passionnant. Et j’ai envie d’en connaitre plus sur l’intrigue du Cygne Noir. J’ai d’ailleurs le 3ème tome dans ma PAL et j’ai hâte de le lire.

Parution : 2 Novembre 2017
Editions : PKJ
Nombre de pages : 545
Prix : 8 €

4 étoiles

Avez vous lu ce tome 2 ?
La bise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s