Autre monde #3 : Le coeur de la Terre – Maxime Chattam

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l’imminence d’une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n’ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.
Avec L’Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l’apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler des tomes précédents !

J’ai enchaîné le tome 3 après le deuxième lors de mon voyage en Bretagne. Comme vous le savez, j’écoute cette saga via Audible et j’aime toujours autant. Ce troisième tome clôture la première partie de la saga.

On reprend tout de suite après Malronce, Tobias a été englouti par le Raupéroden et le reste de l’Alliance des Trois va tout faire pour le sauver. Pendant ce temps, le grand affrontement entre les Pans et les Cyniks est imminent. Les Pans vont devoir travailler sur leur altération pour gagner cette bataille.

J’ai adoré ce troisième tome qui est très actif. Suivre l’aventure de Tobias dans le Raupéroden a une nouvelle dimension que j’ai beaucoup apprécié. Ils vont devoir beaucoup apprendre d’eux même et des autres. C’est bien simple, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Toutes les questions qu’on se pose depuis le début se résolvent au fur et à mesure. Je trouve qu’il pourrait faire une très bonne conclusion et ne rester qu’une simple trilogie. Je suis tout de même curieuse de continuer leurs aventures et les voir grandir encore et encore.

Parution : 6 novembre 2013
Editions : Livre de poche
Nombre de pages : 493
Prix : 8 €

5 étoiles

Avez vous lu cette saga ?
La bise !

2 réflexions sur “Autre monde #3 : Le coeur de la Terre – Maxime Chattam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s