Unravel Me – Tahereh Mafi

1577540636762[1]

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret… »

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler du tome 1 !

J’avais vraiment adoré Shatter Me et j’avais hâte de lire la suite des aventures de Juliette, Adam et Warner.

Nous retrouvons Juliette et Adam tout de suite après la fin du tome 1. Ils sont au centre Oméga pour apprendre à gérer leurs pouvoirs et également unir leur force contre Le Rétablissement. Sauf que l’intégration est un peu compliquée pour la jeune femme surtout quand elle va découvrir, qu’elle ne peut plus s’approcher de son chéri de risque de lui faire beaucoup de mal.

J’ai trouvé que ce roman était découpé en deux parties. La première est assez lente et je dois dire que j’étais déçue de ne pas retrouver l’engouement de Shatter Me. Par contre la suite est pleine de rebondissement. Et bon y a Warner quoi… J’ai remarqué que je préférais vraiment les passages où le méchant jeune homme était présent. C’est une autre facette de Juliette qu’on découvre. Et je l’a préfère mille fois.

Ce roman est vraiment une transition. On apprend beaucoup de choses importantes mais du coup le rythme est plus lent. J’ai tout de même passé un bon moment. Et je suis curieuse de découvrir le dénouement.

Parution : 5 Février 2013
Editions : Harper Collins
Nombre de pages : 461
Prix : 17 €

4 étoiles

Avez vous lu cette saga ?
La bise !

2 réflexions sur “Unravel Me – Tahereh Mafi

  1. Entournantlespages dit :

    C’est vrai que le début est lent avec Juliette qui se morfond et qui ne sait pas ce qu’elle veut mais comme toi, j’ai adoré la suite, principalement dans les moments entre Warner et Juliette. Heureusement qu’il est là et que ce tome arrive ensuite à trouver son rythme.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s