Eleanor & Grey – Brittainy C Cherry

1584183719953.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Brittainy C Cherry est une autrice de romance que j’achète les yeux fermés après de récents coups de cœur comme Behind the bars. J’ai donc rapidement pré-commandé sa nouvelle parution française. Et je dois dire que j’en ressort assez mitigée.

Je trouve que les schémas sont souvent les mêmes avec elle. Deux adolescents se rencontrent, ils sont amoureux, ils se séparent et se retrouvent quelques années après. C’est dommage que ça devienne si répétitif. Mais faisons abstraction de cela. Les thèmes abordés sont assez « courants » et ça ne sort pas de ce qu’on peut trouver ailleurs. Alors je mets un stop. Oui c’est hyper touchant et triste comme toujours mais elle a déjà fait des choses plus innovantes.

On suit donc Eleanor et Grey à deux moments de leurs vies. Ils se rencontrent à une soirée et alors que tous les opposent, ils vont devenir inséparables et des vrais pilier. Pour des soucis de santé de sa mère, Eleanor doit quitter l’état et donc s’éloigner de son premier amour. Et ils vont se retrouver 16 ans après quand Eleanor est engagée comme nounou pour les filles de Grey. Sauf que ce dernier est totalement différent.

J’ai été très touchée par toute la première partie soit leur adolescence. Même si ce n’est pas inédit, je retrouve la plume touchante de l’autrice. Elle fait tout passer à travers les personnages et je trouve ça très beau. Par contre, je trouve que le début de la deuxième partie est très lente et assez malsaine. J’ai été choquée par quelques phrases. Et je sais que c’est fait exprès pour la crédibilité mais j’ai eu beaucoup de mal. Heureusement que ça se bonifie au fur et à mesure des pages.

Un spin off devrait sortir dans les prochains mois et je suis curieuse de voir l’histoire parallèle.

Parution : 12 Mars 2020
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 350
Prix : 17 €

4 étoiles

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

2 réflexions sur “Eleanor & Grey – Brittainy C Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s