Ignite Me – Tahereh Mafi

1584183569612.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Alerte spoiler des tomes précédents !

Ignite me est le dernier tome de la première trilogie de Shatter Me. On se retrouve peu de temps après Unravel Me. Tout le monde pense que Juliette est morte sauf Warner qui l’a sauvé. Et elle s’apprête à se venger et venger tous ses amis morts en tuant le Rétablissement.

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome. On en apprend énormément sur Warner et ça j’ai adoré. On comprend un peu plus ses actions. Même si je vous avoue que ça m’a fait bizarre. J’aime Warner en tant que grand méchant. Et je ne savais plus sur quel pied danser ici. Est-ce que je l’aimerais toujours ? La réponse est bien sûr que oui !

Ce tome est un juste milieu entre révélations et actions. Il est beaucoup plus entraînant que le deuxième qui était assez mou à mon goût. J’ai à peu près tout aimer mis à part la fin que je trouve un peu trop rapide à mon goût. D’où mon absence de coup de coeur.

Juliette renait comme une personne beaucoup plus forte et indépendante. Elle tient tête à tous pour soutenir Warner. Et se libère enfin de l’emprise d’Adam. Beaucoup n’aiment pas ce dernier. Je dois dire que moi je le comprend. Il me touche beaucoup et se bat pour de bonnes choses. Même s’il un égo assez fort, je le trouve complètement justifié de par sa situation.

Ce tome clôture très bien et j’ai hâte de découvrir la deuxième partie de cette saga. La plume de l’autrice est très addictive et les chapitres se tournent tous seuls. J’adore.

Parution : 4 Février 2014
Editions : HarperCollins
Nombre de pages : 416
Prix : 15 €

5 étoiles

Avez vous lu cette trilogie ?
La bise !

2 réflexions sur “Ignite Me – Tahereh Mafi

  1. Entournantlespages dit :

    C’est vrai que la fin est très rapide mais en dehors de ça, j’ai tout aimé dans ce tome. Juliette devient encore plus forte et sa relation avec Warner et celle avec Kenjo évolue dans le bon sens.
    Et ne t’inquiètes pas, même en n’étant pas le grand méchant, difficile de ne pas aimer Warner dans la deuxième trilogie comme dans la première.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s