Origine #2 : Flamme obscure – Jennifer L Armentrout

IMG_20200402_133153_433.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s’écrouler tout ce qu’elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu’on lui cache quelque chose qu’elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité – actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler du tome 1 !

J’avais pré-commandé ce roman puisque j’attendais vraiment cette sortie. J’adore la saga Lux et j’avais plutôt bien aimé le premier tome. Par contre en commençant celui-ci… plus trop de souvenirs. Heureusement c’est arrivé en feuilletant le début puisqu’il y a pas mal de références.

Encore une fois, nous avons un début très lent. J’ai eu vraiment du mal et j’ai failli le mettre de coté directement. Je ne sais pas si c’était la période ou que je choisi mal mes lectures mais c’est récurent en ce moment. Il faut bien attendre la deuxième moitié pour que l’action commence et nous intrigue. J’ai zappé certaines parties centrées sur les deux personnages principaux que je n’aime pas particulièrement. Je n’arrive pas à m’attacher à eux et ça enlève mon engouement pour ma lecture. On retrouve néanmoins les personnages de Lux. Et je les aime tellement. J’étais trop heureuse de voir leur évolution après la saga originale. Mon coeur bat très fort.

Par contre une fois que l’action commence, on en prend pleins les yeux. On connait un peu plus sur le passé d’Evie mais on se rend vite compte qu’il y a beaucoup de mystère encore. Je vous avoue que la fin m’a restée sans voix. Et j’aurais pu mettre une note bien meilleure s’il n’y avait pas eu ce début très lent. Nous avons un véritable cliffhanger et je suis très triste de voir que le tome 3 ne sortira en VO qu’en fin d’année 2020. Je pense me lancer dès la sortie anglaise puisque je vais oublier beaucoup de choses.

Parution : 18 Mars 2020
Editions : J’ai lu
Nombre de pages : 576
Prix : 14 €

4 étoiles

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s