Lost boy – Christina Henry

IMG_20200420_120725_599.jpg
72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Peter brought me to his island because there were no rules and no grownups to make us mind. He brought boys from the Other Place to join in the fun, but Peter’s idea of fun is sharper than a pirate’s sword. Because it’s never been all fun and games on the island. Our neighbors are pirates and monsters. Our toys are knife and stick and rock—the kinds of playthings that bite.

Peter promised we would all be young and happy forever. Peter lies.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Lost Boy est la première réécriture de Peter Pan que je lisais. Et j’ai beaucoup aimé. Si bien que je pense me prendre les autres réécritures de l’autrice.

Dans celui ci, l’autrice nous dépeint un Peter que nous ne connaissons pas vraiment. Il appâte les orphelins en leur ventant le pays imaginaire. Mais ceux ci déchantent en arrivant. Ils sont en réalité les petits soldats, les pions du chef de clan.

On suit Jamie, un jeune garçon qui est arrivé il y a très longtemps sur cette île et prend sous son aile les plus jeunes. Je trouve que Christina Henry a parfaitement réussi à nous dépeindre une atmosphère assez sombre et dure. Ce n’est pas le conte joyeux que tout le monde peut connaitre. Mais je le trouve très intéressant.

La plume est très belle et addictive. C’est une très belle découverte. Ce roman se lit vite malgré cette atmosphère pesante. On va de surprise en surprise jusqu’au dernier moment. Je n’ai rien vu arriver. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Il est compliqué de vous faire une revue sur ce roman sans vous en dire trop. Donc lisez le vous ne serez pas déçu.

Parution : 4 juillet 2017
Editions : Titan Books
Nombre de pages : 318
Prix : 6 €

5 étoiles

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

3 réflexions sur “Lost boy – Christina Henry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s