Autre monde #4 : Entropia – Maxime Chattam

IMG_20200424_173426_958.jpg72b53-laure2ben2blivre2b252812529

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s’est vraiment passé.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler des tomes précédents !

Cela faisait presque un an que j’avais mis cette saga de coté. Pourtant j’adore l’audio (si vous ne le saviez pas c’est le meilleur selon moi). Ce tome reprend un nouveau cycle avec une nouvelle intrigue. Et j’étais très curieuse vu la fin que nous avions eu.

J’ai repris sur un coup de tête et j’ai totalement adoré. Je l’ai « lu » en 4 jours je pense. C’était un véritable plaisir de retrouver l’Alliance des trois. Ils ont un peu changé depuis l’affrontement final avec Malronce. Je m’attendais à voir les amoureux main dans la main et pas du tout. Du coup je me suis posée beaucoup de questions.

Malgré le début de cette nouvelle saga, je trouve que l’action est pleinement présente. On a une introduction très active pour mon plus grand plaisir. Encore une fois c’est un grand oui. J’ai trouvé la nouvelle intrigue très intéressante et en totale adéquation avec les tomes précédents. Les Pans vont partir vers le Nord pour découvrir de nouvelles créatures et de nouveaux survivants.

Cette saga est vraiment une valeur sûre du post apocalypse selon moi. Et Maxime Chattam nous construit un univers et une histoire hors du commun. Même si vous voulez vous lancer dans ce genre, foncez !

Je tien à préciser que pour ceux qui écoutent comme moi, c’est le dernier avec la voix féminine. A partir du tome 5, la narratrice change et je ne suis pas prête. Je m’étais vraiment attachée à elle. C’est comme pour les films quand la voix off change. Avouez ça vous perturbe.

Parution : 5 Mars 2014
Editions : Livre de poche
Nombre de pages : 422
Prix : 8 €

coup de

Avez vous lu cette saga ?
La bise !

2 réflexions sur “Autre monde #4 : Entropia – Maxime Chattam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s