A la place du coeur – Arnaud Cathrine

1587625817218.jpg
72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Les trois saisons de la bouleversante série À la place du cœur d’Arnaud Cathrine réunies en un seul volume ! J’ai dix-sept ans, la vie devant moi, de l’amour et de la mort partout.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

J’avais acheté cette intégrale lors du salon de Montreuil en 2018. L’auteur était là donc j’en ai profité pour le faire dédicacé. J’en entendais énormément parler par la communauté des bookaddict. Et ce qui m’a dit de foncer, c’est le thème des attentats. J’habite en banlieue parisienne et autant vous dire que j’ai été très traumatisée par les attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan. J’ai même pas pu aller sur Paris pendant plusieurs semaines.

Je suis très curieuse par les romans traitants de ce sujet afin d’en savoir un peu plus. J’avais énormément aimé Et mes yeux se sont fermés que je vous recommande vivement. Dans le premier tome on va suivre Caumes et ses amis la semaine de l’attentat de Charlie Hebdo. On va donc suivre les réactions de jeunes comme d’adultes face à ces attaques. Et j’ai énormément aimé.

Je pensais que la suite serait dans la même logique et pas du tout. L’attentat du Bataclan est mis en second voir troisième plan et j’ai été assez déçue par le deuxième tome. Pour que le troisième n’en parle plus du tout.

On va tout de même parler de sujets forts comme le racisme, la radicalisation, le deuil, la dépression et la notoriété. J’ai beaucoup aimé voir ces jeunes se construire et grandir.  Ils commencent au lycée pour terminer dans la vie active. A coté nous avons tous les sujets de peine de cœur et d’amitié. La plume de l’auteur est très douce et addictive. Ce sont de tous petits romans qui se lisent vite et bien.

Dans l’ensemble, je mettrais 4 étoiles à cette trilogie pour tous ces points. C’est une saga a découvrir mais je m’attendais vraiment à autre chose. Je pense que j’aurais plus aimé si je l’avais lu plus jeune.

Parution :  15 Novembre 2019
Editions : Collection R
Nombre de pages : 696
Prix : 25 €

4 étoiles

Avez vous lu cette saga ?
La bise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s