After you – Jojo Moyes

1588664635087.jpg72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler du tome 1 !

J’avais lu il y a un an, Me before you de Jojo Moyes. Et c’était un de mes premiers VO. J’ai eu beaucoup de mal à le lire et l’ai traîné sur un mois entier. Et je me suis dit que c’était mon niveau d’anglais qui n’était pas encore très bon. Finalement, j’ai sorti ce tome 2 de ma PAL pour le challenge #moisenVO. J’avais un chouilla peur mais j’étais intriguée.

On retrouve Lou 18 mois après la mort de Will. Et elle doit se reconstruire et vivre sa vie. Sauf qu’un jour Lily frappe à sa porte et sa vie va être bousculée. J’étais curieuse de savoir ce que l’autrice allait faire après la fin bouleversante du premier tome. Et elle m’a beaucoup surprise. Cela m’a beaucoup plu et intrigué.

J’adore Louisa qui est un personnage frais et drôle malgré tout ce qui lui arrive. Je vois parfaitement Emilia Clarke dans ce rôle qui est parfaite. Les nouveaux personnages sont également très beaux et bons. Ils ont tous un petit truc à ajouter à l’histoire et l’intrigue. Je trouve que Jojo Moyes arrive à créer de beaux personnages.

Par contre, LE point noir selon moi, c’est l’écriture. Je ne l’aime pas vraiment. Elle est lente et pas addictive. Donc malgré les points positifs précédents, je me suis terriblement ennuyée. Je trouve ça vraiment dommage car il y a du potentiel. Mais je n’y arrive pas. Je reste en superficie de ce roman sauf les quelques dernières pages où elle nous donne envie de continuer.

J’ai retiré le tome 3 de ma PAL puisque je ne pense pas le lire tout de suite. On verra quand je serais plus vieille.

Parution : 30 Juin 2016
Editions : Penguins
Nombre de pages : 416
Prix : 9 €

3 étoiles

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

2 réflexions sur “After you – Jojo Moyes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s