Les Els – H. ROY

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

J’ai entendu énormément parlé de ce roman sur la bookosphère. Et j’étais très curieuse. Je me suis jetée dessus en le voyant chez Easycash. Et franchement heureusement.

Je ressors de ma lecture assez mitigée. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages. Nous avons un triangle amoureux et je n’aime pas ça du tout. nous suivons Connor qui vit paisiblement dans sa petite maison avec son père et son oncle. Jusqu’au jour où on va lui dire qu’elle est une Els hybride. Elle va donc devoir se former à ses nouveaux pouvoirs. On ne va pas assez en profondeur sur leurs sentiments. Et donc je suis restée de marbre quoiqu’il arrive

Alors oui ce tome est très introductif. On est vraiment dans une urban fantasy donc un univers qu’on connait déjà. Il nous manque uniquement les spécificités des espèces et de l’enjeu. D’ailleurs j’ai trouvé que c’était très intéressant et que ça changeait beaucoup. Par contre l’action commence très tard. Ca ne bouge pas vraiment. Si bien que même quand il y a eu de l’action, j’étais blasée.

La plume est entre deux : ni addictive ni l’inverse. Elle ne m’a pas rendue accro mais je trouvais que les pages se tournaient facilement. Je ne sais pas si je vais continuer cette saga. En tout cas ce ne sera pas ma priorité du tout.

Parution : 11 Janvier 2017
Editions : J’ai Lu
Nombre de pages : 443
Prix : 13 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s