Le chant des ronces – Leigh Bardugo

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d’épices, où la voix d’une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d’amour…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Je ne suis pas hyper fan des écrits de Leigh Bardugo. J’ai bien aimé Grisha mais sans plus. Par contre je n’ai pas du tout réussi avec Six of crows. J’avais acheté celui ci d’occasion il y a un an. Et je ne l’avais jamais sorti.

Nous avons ici un recueil de 6 contes illustrés. Déjà l’objet livre est magnifique. Les illustrations évoluent au fur et à mesure de l’histoire. Et je trouve ça très bien. Ça rajoute un petit truc en plus que les autres n’ont pas. Et j’aime beaucoup le coté Hardback qui est très beau. Pourquoi la France ne fait pas plus de hardback ?

Donc comme je disais, il y a 6 contes inspirés du monde du Grishaverse mais pas que. On apprend très vite qu’il y a des réécritures de contes qu’on connait tel que Hansel et Gretel ou bien La petite sirène. Je ne le savais pas avant mais j’adore l’idée. Les histoires sont assez courtes (sauf la dernière) et sont indépendantes. Donc même si vous n’accrochez pas avec un conte, vous passerez à une autre.

Je pensais le lire sur plusieurs jours malgré sa petite taille. Mais j’ai tout enchaîné et lu le tout en 3h. C’est très addictif et ça se lit assez fluidement. Je vous recommande vivement ce roman même si vous n’êtes pas accro aux autres romans de cette autrice.

Parution : 24 Octobre 2018
Editions : Milan
Nombre de pages : 277
Prix : 20 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

4 réflexions sur “Le chant des ronces – Leigh Bardugo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s