Marie d’en haut – Agnès Ledig

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu’Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu’il n’est pas le bienvenu.

Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C’est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.

Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Après le bibliothon organisé par Bulledop, j’avais très envie de découvrir un roman d’Agnès Ledig. J’ai besoin de contemporains qui me font du bien en ce moment. J’ai donc choisi son premier roman. Et ce’est un grand mouais pourquoi pas.

Nous suivons Marie, une jeune et une belle agricultrice. Lors d’une enquête de routine, elle va rencontrer Olivier un lieutenant de police. Et de là, une relation va se passer entre eux. Le début est à mourir de rire. Et plus les pages passent, mieux on comprend le lourd passé des deux personnages et leur relation à l’amour.

Marie est une jeune mère célibataire. Elle a un lourd passé avec son ex et on ne connait pas le père de la petite fille Suzie. Suzie est trop mignonne et très drôle. Elle a les mors juste et aide énormément le rapprochement entre les deux personnages. Olivier tombe directement sous le charme de la jeune femme et fait tout pour la conquérir. Et nous avons également le meilleur ami un chouilla envahissant Antoine. Si celui ci parait trop protecteur, on apprend rapidement à le connaitre et l’apprécier.

C’est une belle idée d’histoire. Cela permet déjà d’enlever tous les gros préjugés sur les agriculteurs donc j’aime beaucoup le concept. Les personnages sont très bien construits. Par contre, je ne trouve pas que l’histoire change de ce qu’on peut trouver partout. C’est une histoire basique avec quelques thèmes durs. Mais je n’ai pas trouvé d’originalité. Je pense que c’est parce que c’est son premier roman. J’avais eu ce genre d’avis passé. Et j’ai hâte de lire son suivant dont j’entend que de bons retours.

Parution : 7 Juin 2012
Editions : Pocket
Nombre de pages : 315
Prix : 7 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s