Dans les yeux de Lya #1 et #2 – Carbone et Cunha

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Après avoir adoré La boite à musique, j’avais très envie de lire Dans les yeux de Lya. Surtout que c’est un prénom peu commun et le même que la fille d’amis. Oui je suis superficielle.

Les dessins m’ont tout de suite beaucoup plu. J’ai beaucoup aimé la douceur et les couleurs utilisées. Et je l’ai pris sans connaitre réellement l’histoire. Et franchement c’est une excellente surprise. J’étais tellement accro que je n’ai pas pu m’empêcher de lire les deux tomes d’affilées. Et j’attend avec impatience la suite.

Ici, nous suivons Lya qui est une jeune fille paraplégique. Elle part vivre chez son meilleur ami puisqu’elle commence un stage dans un cabinet d’avocat au centre ville. Sauf qu’on apprend rapidement qu’elle n’a pas demandé ce stage par hasard. Elle va mener son enquête sur l’identité de la personne qui l’a renversé entraînant son handicap.

Je me suis beaucoup attaché au personnage de Lya. Elle est combative et indépendante et franchement c’est très respectable. Dans cette BD, on sent que ce n’est pas que pour les enfants. Il y a un aspect plus mature que j’ai beaucoup aimé. Tous les personnages sont importants et bien construits. Nous avons une intrigue qui nous donne envie de dévorer tous les tomes. Je vous recommande vivement cette bande dessinée qui saura vous toucher.

Parution : 1 Mars 2019
Editions : Dupuis
Nombre de pages : 64
Prix : 12 €

Avez vous lu cette BD ?
La bise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s