One of us is lying – Karen McManus

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Pay close attention and you might solve this.
On Monday afternoon, five students at Bayview High walk into detention.
Bronwyn, the brain, is Yale-bound and never breaks a rule.
Addy, the beauty, is the picture-perfect homecoming princess.
Nate, the criminal, is already on probation for dealing.
Cooper, the athlete, is the all-star baseball pitcher.
And Simon, the outcast, is the creator of Bayview High’s notorious gossip app.

Only, Simon never makes it out of that classroom. Before the end of detention Simon’s dead. And according to investigators, his death wasn’t an accident. On Monday, he died. But on Tuesday, he’d planned to post juicy reveals about all four of his high-profile classmates, which makes all four of them suspects in his murder. Or are they the perfect patsies for a killer who’s still on the loose?

Everyone has secrets, right? What really matters is how far you would go to protect them.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Cela faisait un moment que je voulais découvrir ce roman. On en entend énormément parler en français et j’étais curieuse. Et une copine booksta m’a proposé une lecture commune sur ce roman. J’ai pas hésité et tout de suite commandé. Et mon dieu je comprends l’engouement.

Nous suivons 5 élèves qui se retrouvent en colle à cause d’un événement étrange. Ils vont faire leur devoir jusqu’au moment où l’un d’eux fait une crise d’allergie et meurt par la suite. Il va donc y avoir une enquête en incriminant les quatre autres élèves. Surtout que la victime possédait un blog où il balançait les dossiers à la Gossip Girl.

Bous savez que je suis une fan de thrillers. Et là on peut dire que c’est un très bon thriller YA. Même si pour moi c’est plus un policier plutôt qu’un thriller. Nous avons moins l’ambiance insoutenable que j’aime tant. Nous suivons donc les quatre lycéens et leurs façon de réagir à ce meurtre et cette enquête. Nous avons Bronwyn l’élève modèle qui rêve de rentrer à Yale, Addy la reine de promo qui sort avec le plus beau mec, Cooper le sportif qui ne vit que pour avoir le base ball et Nate le bad boy qui a des problèmes avec la police.

Autant vous dire que j’ai adoré les personnages. Ils sont tous un peu clichés et différents mais j’ai adoré leur construction. Comme on peut le voir souvent, ils ont tous des secrets. J’ai eu un gros coup de cœur pour Bronwyn et Nate. On a suspense de malade. On se fait énormément de théories et on en a beaucoup ri avec Manon. On était un peu farfelues. Mais j’ai trouvé qu’avoir tous les points de vues rendait le tout addictif et attachant. Et pourtant je ne suis pas fan quand il y a plusieurs personnages principaux. Et là, je dis ouiiiii.

La plume de l’autrice est merveilleuse. Elle nous fait rentrer dans l’intrigue dès les premières pages. On veut enchaîner et on ne voit pas les pages défilées. J’ai mis l’audio en même temps et c’est encore mieux. J’ai vraiment envie de me prendre ses autres romans. J’ai eu une pointe de déception avec la fin mais juste pour m’enlever mon coup de cœur. Le niveau d’anglais est complètement abordable. C’est mon premier thriller et j’avais un peu peur. Mais tout le monde peut comprendre. La plume est très simple à comprendre.

Parution : 17 Mai 2017
Editions : Penguins Book
Nombre de pages : 368
Prix : 9 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

2 réflexions sur “One of us is lying – Karen McManus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s