Harley Quinn : Breaking Glass – Mariko Tamaki

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

C’est avec une bonne dose d’insouciance mais à peine cinq billets verts en poche que la jeune Harleen Quinzel débarque, seule, dans l’une des villes les plus dangereuses du monde : Gotham City. Du haut de ses quinze ans, et de pas mal de mauvaises expériences, rien ne semble pouvoir l’impressionner. Recueillie par Mama, une drag-queen au cœur d’or, Harleen apprivoise sa nouvelle vie, sa future meilleure amie Ivy et les nouvelles problématiques qui s’imposent à elle : injustice, intolérance, violence… Aussi, quand le cabaret de sa bonne fée Mama devient la nouvelle victime d’entrepreneurs sans état d’âme, Harleen change de ton. Pour autant, une question reste en suspens : mettre sa rage au service de l’action, oui, mais aux côtés de qui ? La militante pacifiste Ivy ou l’anarchiste et très énigmatique Joker ?

63550-laure2ben2blivre2b252822529

On parle un peu de graphic novel ici ou bien de comics. Cela faisait longtemps que je voulais tester la maison d’édition. Et j’ai bien sûr commencé par Harley Quinn. J’ai vraiment adoré ce comics.

Harley Quinn a un humour parfait. Nous comprenons comment elle arrive à être notre anti héroïne que nous connaissons tous. Je ne connaissais pas trop son histoire. Et franchement c’est une réussite. On voit également sa rencontre avec le Joker. L’histoire est bien aboutie et complète. J’ai trop envie d’en découvrir un peu plus sur elle. Je croise les doigts pour qu’on la retrouve très rapidement.

Pour l’objet livre en lui même, il est juste sublime. Les images sont dans les teintes bleutées. C’est assez particulier au début mais on s’y habitue rapidement. J’ai beaucoup aimé les dessins qui sont tout de même doux. Les traits ne sont pas trop durs.

Ce comic se lit très rapidement. On est plongé dans l’intrigue très rapidement pour ne plus le lâcher après. Franchement c’est celui que je vous conseille le plus de toute leur parution.

Parution : 20 Mars 2020
Editions : Urban Link
Nombre de pages : 200
Prix : 14 €

Avez vous lu ce comic ?
La bise !

3 réflexions sur “Harley Quinn : Breaking Glass – Mariko Tamaki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s