Au delà de l’horizon et autres nouvelles – Franck Thilliez

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d’une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison…

Bienvenue dans l’univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l’anticipation, de la science et de la machination…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Vous connaissez mon amour pour Franck Thilliez. Et je n’avais jamais lu de recueil de nouvelles… Et autant vous dire que je suis ravie. Surtout que j’ai voulu testé en audio. Et je dis doublement oui.

Ce recueil est composé de 12 nouvelles dont une principale. Cette première fait une centaine de page contre une trentaine pour toutes les autres. Chacune a un thème très intéressant et poussé. J’avais peur que ce soit trop bâclé et pas du tout. Alors oui elles ne m’ont pas toutes plus. Mais au moins il y en a pour tout le monde. Nous avons par exemple : des recherches pour mars, de la réalité virtuelle, des recherches scientifiques…

Si vous voulez commencer un Franck Thilliez, je peux vous conseiller celui ci pour le voir dans plusieurs domaine en un seul roman. C’est une très belle découverte et je m’en veux de ne pas avoir sauté le pas bien avant. Surtout que l’audio est très bien fait.

Parution : 2 Janvier 2020
Editions : Pocket
Nombre de pages : 416
Prix : 8 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s