Dark elements #1 : Baiser brûlant – Jennifer L Armentrout

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Je vous ai parlé il y a peu du prequel de la saga Dark Elements. Et j’ai enchaîné avec le premier tome.

Dans ce roman nous retrouvons Layla qui est mi-gardienne mi-démone. Elle vit autour des gardiens mais n’est pas totalement acceptée mis à part par Zayne son amour d’enfance. Elle a un pouvoir assez contraignant puisqu’elle aspire les âmes des gens lorsqu’elle les embrasse. Un jour, elle va rencontrer un nouvel élève Roth qui se trouve être un démon supérieur. Elle va donc apprendre un peu plus sur l’autre côté de sa provenance. Mais également que ce qu’on lui a dit tout au début de sa vie n’était pas totalement vraie.

Cette lecture a vraiment été croissante. J’ai trouvé le début assez lent pour une fin totalement explosive. J’ai terriblement envie de connaitre la suite. J’ai adoré l’univers. Même s’il ne semble pas innovant, je trouve que JLA a réussi à ajouter pleins de points qui le rend génial. Encore une fois, la plume est sublime et donne envie de continuer encore et encore. Je suis ravie de ce premier tome. Et je me calme pour ne pas le lire en VO.

Chronique tome 0.5 : ici

Parution : 4 Juin 2020
Editions : J’ai Lu
Nombre de pages : 445
Prix : 15 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s