L’arrache mots – Judith Bouilloc

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale !

Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

J’ai ce roman depuis mille ans dans ma PAL et je n’arrivais jamais à le sortir. J’avais entendu qu’il était très ressemblant à La Passe Miroir et autant vous dire que vu mon avis sur le premier tome, ça ne me donnait pas trop envie. Et c’est exactement ce que je me suis dit avec les premiers chapitres. Il y a énormément de point en commun et je trouve ça presque dommage. Ca ne rend pas justice à ce roman. Je me suis dit que j’allais l’abandonner par moment.

Mais plus je lisais et plus mon sentiment s’estompait. J’étais agréablement surprise par ce roman. J’ai trouve les personnages vraiment attachants. J’ai commencé par me perdre dans les méchants et les gentils. L’autrice m’a retourné le cerveau. L’intrigue est très bonne et envoûtante. On se demande ce qu’il se cache vraiment derrière tout ça et à qui faire confiance.

Je suis tout de même dessus qu’il soit si court. Je n’aurais pas été contre une centaine de page supplémentaire. Puisqu’au moment où notre coeur fond totalement, c’est déjà terminé. J’en veux plus ! Surtout qu’il s’agit d’un one shot. J’ai dit au revoir trop rapidement aux personnages. La plume de Judith Bouilloc est vraiment fluide et addictive. Je vais d’ailleurs guetter ses prochains écrits car pour un premier roman, c’est vraiment bon.

Parution : 2 Mai 2019
Editions : Hachette
Nombre de pages : 295
Prix : 16 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

4 réflexions sur “L’arrache mots – Judith Bouilloc

  1. Entournantlespages dit :

    Je ne pensais pas du tout que c’était ce genre d’histoire ! Je l’ai vu pas mal passer et je pensais que c’était un livre genre feel good, mais pas du tout.
    Le résumé me fait bien envie et la ressemblance (même si ce n’est qu’au début) avec La Passe-miroir devrait bien marcher sur moi vu que j’adore la saga 😄

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s