Rupture, Tarot et Confiture – Celine Holynski

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

« Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. »

Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or, lui n’a pas seulement rompu, il m’a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !

Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.
Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.
Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

J’ai connu Céline H via youtube surtout grâce à Fabien Olicard et j’avais entendu parlé de ce roman lors du Bibliothon organisé par Bulle d’Op. On me l’a vanté comme étant super drôle et complètement feel good. Donc hop il vient dans ma valise pour les vacances et autant vous dire que j’ai adoré. J’ai tout lu en 24h.

Le résumé déjà donne bien envie. Nous avons une histoire de vengeance suite à une rupture. J’étais curieuse de savoir comment serait l’humour dans cette histoire et je ne m’attendais absolument pas à ça. Camille est une jeune femme brisée. C’est une brillante réalisatrice qui a beaucoup donné pour son ex sans jamais recevoir quitte à mettre son boulot/passion. Elle va donc se créer un personnage virtuel « EVE » pour mettre lui rendre la monnaie de sa pièce.

L’imagination qu’elle a est vraiment géniale. Elle m’a fait mourir de rire avec ses réflexions et ses actions. Mais ce n’est pas que ça puisqu’on suit toute sa rupture et ses baisses de moral. Elle m’a vraiment fait mal au coeur par moment. On passe un peu par toutes les émotions. Il y a une romance mais elle est clairement en deuxième rang. Elle ne fait pas d’ombre à tout le reste. C’est le roman parfait à lire au bord de la plage. Attention le premier chapitre est très long mais nécessaire pour mettre l’histoire en place. Par contre la plume est addictive a souhait. Je la félicite encore une fois même si je l’ai déjà fait sur Instagram. D’ailleurs c’est une personne très accessible et adorable. J’ai hâte de voir ce que l’autrice va faire avec la suite. Même c’est un livre que je m’empresserai de lire.

Parution : 22 Janvier 2020
Editions : Larousse
Nombre de pages : 347
Prix : 15 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s