Mes lectures de Noël

Hello tout le monde !

Je vous avais mis il y a quelque semaine ma sélection de lectures de Noël. Donc c’est parti pour vous en parler. Je vais garder le même format plutôt que de faire une revue par livres. Au moins ce sera fait. Surtout que j’ai fait un bon petit marathon de romance de Noël, j’aime trop cette période. Je vous remet ici le lien de mon premier article pour aller voir les résumés.

J’avais lu le premier tome l’année précédente et complètement adoré. La plume de Carène Ponte est très addictive et drôle. J’ai adoré retrouver les personnages et voir ce qu’ils étaient devenu. Franchement, s’il y a bien un roman de Noël à ne pas louper, c’est celui ci. On se retrouve dans un village 100% Noël avec une famille qui vit ce moment comme une grande fête. Il y a un vrai concours de village de Noël et on se plonge totalement dans l’ambiance.

C’est le deuxième recueil de nouvelles de Noël de la team RomCom chez Charleston. Le premier étant juste en dessous si vous voulez lire mon avis avant. Celui ci je l’ai préféré au premier. Il a un vrai fil conducteur avec un roman de Jane Austen. Même si je trouve toujours que le format de nouvelles est trop court et rend le tout un chouilla peu crédible. Peut on tomber amoureux au bout de 3 jours ? J’ai du mal à le croire. Mais ça fait tout de même du bien et ça permet de découvrir la plume des autrices. Donc je vous conseille plutôt celui-ci.

C’est le tout premier recueil de nouvelles de Noël que je lisais. Et franchement j’ai été assez mitigée. Je trouve que le format est trop rapide et j’ai pas le temps de m’attacher aux personnages et à comprendre la romance. Par contre ce que j’ai bien aimé c’est la double temporalité. La première moitié est le début de chaque histoire. Et pour la deuxième partie, on retrouve les personnages 1 an après. J’adore savoir ce qu’il se passe une fois que la romance est terminée. Donc je suis contente qu’ils aient pensé à le faire. Même si parfois j’avais du mal à tout resituer.

J’ai lu ce roman en 24h. Non non vous avez bien vu. J’ai adoré cette romance de Noël. On suit notre personnage principal qui fuit un peu son quotidien après avoir hérité d’une maison en Angleterre. Déjà cet aspect j’adore. Elle va rencontrer ses nouveaux voisins : un petit papy attachant, un petit garçon qui a beaucoup de maturité et son père qui n’a pas l’aire d’aimer grand monde. Ils ont chacun un lourd passé et grâce au petit bonhomme, elle va en découvrir plus sur leur histoire. C’est vraiment pareil que les téléfilms de Noël qu’on peut trouver. Un bonheur.

J’adore les romans de Clarisse Sabard et j’avais beaucoup aimé sa première duologie de Noël. On retourne au même village mais avec d’autres personnages. C’est un petit roman Spin off. Valentine vient de se faire quitter par son mari. Elle avait mis beaucoup de ses rêves de coté et va donc reprendre sa vie en main. Mais avec un adolescent ce n’est pas si simple de s’exiler dans un petit village de montagne. J’adore retrouver les personnages. Même si celui ci n’est pas mon préféré, je le trouve très bien comme romance doudou pour cette période.

J’avais adoré le roman de Juliette Bonté l’an dernier. On ne peut pas dire que ce soit réellement un roman de Noël mais plutôt de fin d’année. Nous suivons nos personnages entre Noël et jour de l’an. J’ai beaucoup aimé ce roman avec plein d’humour. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages mais j’ai trouvé que le tout était très bien ficelé. C’est une autrice à découvrir absolument.

J’avais trop hâte de découvrir le roman de Noël de Sophie Jomain. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire mais une fois dedans, je n’arrivais plus à m’arrêter. Nous avons une histoire d’ennemies to lovers que j’aime tant. Nous sommes plongés dans l’organisation de Noël d’un grand magasin avec un nouveau patron pas des plus sympa. Les sujets sont assez tristes et touchants et c’était une très belle surprise de ce coté là.

N’hésitez pas à me donner vos titres !
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s