Landon and Shay #1 et #2 – Brittainy C Cherry

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Vous savez que Brittainy C Cherry a une grande place dans mon coeur. J’avais beaucoup aimé Eleanor and Grey. Et d’habitude je ne suis pas trop fan des spin off mais avec tous les retours que j’ai eu, je ne pouvais passer à coté de Landon and Shay.

En le lisant, je n’ai pu qu’enchaîner les deux tomes tellement c’est addictif. On suit les deux personnages adolescents dans le premier tome et adulte dans le second. Ils se connaissent depuis longtemps mais se détestent. Jusqu’au jour où ils parient sur celui qui tombera le premier amoureux de l’autre. Et là c’est fini pour eux. On suit donc une histoire d’ennemies to lovers comme je les aime tant. J’ai beaucoup aimé cette relation malgré sa toxicité par moment. Je trouve les personnages beaux et forts. Ils ont chacun un lourd passé et veulent s’aider tous les deux.

C’est vrai que par moment, je n’avais pas l’impression de lire un livre de cette autrice. En effet, je n’ai pas ressenti la boule à la gorge comme j’ai pu avoir pour Behind the bars ou The fire. Mais d’un autre côté, il n’y a qu’elle pour nous pondre une histoire avec des sujets aussi forts. J’ai été complètement happée par cette duologie. Le début du deuxième tome est un chouilla lent mais le reste a un bon rythme et nous scotche à notre siège. Je suis très heureuse qu’on m’aie conseillé cette histoire puisque j’ai tout de même adoré. Je me demande d’ailleurs si je n’ai pas préféré à Eleanor and Grey. Je ne saurais dire. Ici il y a beaucoup d’humour pour contre balancer avec les moments plus sombres. L’autrice a parfaitement dosé chaque chose. Et j’ai déjà hâte d’avoir son prochain roman entre les mains. Pour moi c’est une valeur sûre. Bon par contre il me manque encore 2 de ses romans à lire. Donc je cours tout de suite.

Parution : 11 Juin 2020
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 358 + 333
Prix : 17 € chacun

Avez vous lu cette duologie ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

6 commentaires sur « Landon and Shay #1 et #2 – Brittainy C Cherry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s