L’assassin royal #2 : L’assassin du roi – Robin Hobb

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s’appelle t’il Vérité et leur demi-frère, né d’un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu’avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s’assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l’Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler tome 1 !

J’avais lu le premier tome il y a un an et demi et je n’avais pas particulièrement apprécié. Je pense que déjà c’était trop tôt dans mon expérience de lectrice mais aussi dans mon expérience avec l’audio. En effet c’était un des premiers que j’écoutais. Là où j’avais mis 15 jours à lire pour le premier, j’ai mis à peine 4 jour pour celui ci. J’ai dû lire un résumé spoilant pour souvenir des lignes et j’avoue que certaines choses sont revenus mais pas tout. Merci la mémoire de poisson rouge. Mais au fur et à mesure de la lecture ça allait mieux.

On retrouve donc Fitz juste après avoir été empoisonné et après sa tentative de noyade. Il se remet petit à petit de tout ça et revient à Castelcerf reprendre ses fonctions. De plus, il fait des rêves étranges où il se retrouve à la place du roi Subtil par exemple ou alors il voit son amour de jeunesse se faire attaquer par des pirates. J’ai pu cette fois bien comprendre qui était qui puisque j’alternais entre l’audio avec et sans le livre devant les yeux. D’ailleurs j’aime beaucoup les personnages. Ils ont tous leur utilité. Même les méchants j’aime comment ils sont construits.

Dans ce tome nous n’avons pas énormément d’action. Il est encore très introductif sur les deux types de magie qu’on peut découvrir : l’Art et le Vif. On exploite à fond les deux afin de voir leurs limites également. J’ai trouvé ça très intéressant. On s’intéresse également aux relations qu’on les personnages les uns avec les autres. On sent que le tome suivant sera plein de rebondissements et d’actions et qu’on prépare le terrain à fond. Malgré la lenteur, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Robin Hobb a réussi à capter mon attention. Encore une fois c’est un récit parfait pour les débutants en fantasy adulte. Même si nous nous engageons sur un univers de 35 romans à peu près. Ça me fait assez peur mais mon engouement est présent.

J’ai décidé de laisser une deuxième chance à cette saga pour deux raisons. Tout d’abord, j’en entends tellement de bien que j’ai voulu persévérer. Au pire j’aurais lâcher au 2ème ou 3ème. Et puis, le youtubeur Cornelius propose une LC sur la première intégrale en février. Je n’avais pas envie d’enchaîner les tomes 2 et 3 le même mois donc j’ai pris de l’avance. J’ai d’ailleurs vraiment hâte de pouvoir échanger avec les personnes de son discord. C’est une communauté que j’aime beaucoup et qui me donnent bien envie. Donc en février, je me lancerais dans le 3ème tome. En plus cela me permet de ne pas faire de burn out sur la saga.

Chronique tome 1 : ici

Parution : 30 Septembre 2001
Editions : J’ai Lu
Nombre de pages : 415
Prix : 8 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

4 commentaires sur « L’assassin royal #2 : L’assassin du roi – Robin Hobb »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s