Les sept soeurs #2 : La soeur de la tempête – Lucinda Riley

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d’Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Encore une fois, je me rend compte que je ne vous ai jamais fait la chronique du premier tome. Bref je la ferais un peu plus tard. Aujourd’hui on parle du tome 2 des sept soeurs de Lucinda Riley. Nous sommes ici dans un contemporain historique à triple temporalité.

Le speech de départ : 6 sœurs adoptées aux quatre coins du monde par un riche homme. Il leur donne à chacune le nom d’une étoile de la constellation des sept sœurs. A son décès, il laisse des indices à chaque fille pour qu’elle apprenne d’où elle vient. On suit ici la deuxième sœur Ally. C’est une skippeuse qui mène sa vie d’indépendante. Elle va d’ailleurs y rencontrer son amour Théo avec qui elle entretient une relation passionnée. Mais c’est également une très bonne musicienne même si elle a mis ce coté là de sa vie en suspens. Le jour où un événement terrible se produit, elle va choisir d’aller sur les traces de ses ancêtres (en tout cas on le pense) en Norvège.

On lui lègue le récit d’un couple de musicien dont Anna Landvik une jeune prodige du chant à la fin du XIXème siècle. C’est une campagnarde qui va être mise en ville pour se faire connaitre et s’améliorer. La jeune femme m’a beaucoup touchée. Elle décide de faire ses propres choix mais ce n’est pas toujours pour le meilleur et elle le comprend rapidement.

On suit également le récit d’un couple lors de la seconde guerre mondiale. La femme est juive et décide de fuir et se marier avec son compagnon pour ne pas être retrouvé par les nazis. Ils s’enfuient en Norvège là où normalement ils devraient être tranquilles, jusqu’à l’invasion de l’Allemagne. Cette partie de l’histoire m’a bouleversée. J’adore les récits qui se passent à ce moment là puisqu’on en apprend toujours un peu plus.

Et enfin, on suit Ally qui va essayer de comprendre quel est ce lien avec toutes ces personnes. Elle fait la connaissance d’un ancêtre d’Anna et le feeling passe tout de suite très bien.

Je dois avouer que j’ai un peu moins aimé ce tome par rapport au premier. Malgré tout, il m’a beaucoup touché par certains aspects que j’ai moi même plus ou moins vécu. Elle m’a fendue le cœur. Après, le coté musical m’a un peu laissé de marbre. Je n’ai jamais évolué dans ce milieu donc j’ai du mal à comprendre cette passion. Je savais déjà qu’en majorité, les personnes l’aimaient moins donc je m’étais préparée. Mais je l’ai trouvé intéressant. J’ai l’impression qu’on avance également dans la quête principale de ses six sœurs. On a une belle leçon de vie à chaque tome tout en voyageant et c’est pour ça que j’aime beaucoup cette saga.

Parution : 17 Juin 2020
Editions : Le livre de poche
Nombre de pages : 768
Prix : 9 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

2 commentaires sur « Les sept soeurs #2 : La soeur de la tempête – Lucinda Riley »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s