Les quatre éléments #2 : Sanctuaires – Clélie Avit

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés. Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique. Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler du tome 1 !

Je reviens pour cette belle découverte de l’année. Je lis un tome par mois et j’aime toujours autant.

Dans celui ci, on démarre en furie. Une bonne entrée en matière pour ne pas s’ennuyer. Setrian et Eriana sont éloignés des autres et vont vivre des choses très fortes pour leur binôme. Nous allons voir leur complicité mise à rude épreuve. J’aime de plus en plus ces personnages surtout Setrian qui me rendait un peu perplexe au début. Je le trouve toujours un peu trop solo et j’ai envie de le frapper.

Par contre j’adore en savoir plus sur Gabrielle. Son point de vue est très passionnant et je suis heureuse de lire dans ses pensées. On découvre de nouveaux personnages qui apportent vraiment des plus. Et j’ai hâte de voir comment ils vont évoluer chacun. Je trouve que tous les personnages apportent quelque chose et sont importants dans l’histoire.

Je trouve que l’autrice a bien poussé son intrigue autour des quatre éléments. J’avais peur que ce tome 2 soit très mou et finalement pas du tout. L’autrice joue beaucoup avec notre cœur. Et je ne la remercie pas pour un passage bien précis dans celui ci. Il y avait tout de même des passages un peu plus lent qui ont cassé un peu mon rythme mais dans l’ensemble, il est difficile pour moi de le lâcher. Ça a juste enlevé le potentiel coup de cœur. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite que je lirais la semaine prochaine.

Chronique tome 1 : ici

Parution : 7 Juin 2017
Editions : Le livre de poche
Nombre de pages : 640
Prix : 9 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s