Autre monde #6 : Neverland – Maxime Chattam

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

L’ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.

Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz.

L’Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ?

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler des tomes précédents !

Et bien on peut dire qu’en ce moment ce n’est pas foufou mes lectures. Enfin heureusement certaines relèvent parfois sinon je sens que la panne de lecture serait présente. Je ne pense pas vous avoir parlé du tome 5 ici. Mais je vais essayer de le faire dans les prochaines semaines. En tout cas, on peut dire que ce tome m’a particulièrement déçue.

On retrouve nos trois personnages séparés après la fin du tome précédent. Chacun ne sait pas trop si les autres ont survécus et essayent de rester eux même en vie. Matt va découvrir une nouvelle population « Neverland » ainsi que l’histoire de leur chef bien proche de la sienne. Ensuite, nous avons Ambre qui essaye de se sauver après que l’ennemi est absorbé le deuxième coeur de la Terre. Elle va essayer de récupérer le testament de roche pour trouver le dernier et vaincre tout le monde. Ils se demandent d’ailleurs tous les deux si leur ami Tobias est toujours en vie ou non. Et on se pose la même question.

C’est le premier vrai pavé de cette saga et on sent que ça commence à s’essouffler pour le coup. Vivement la fin puisque j’ai eu beaucoup de mal avec les événements et le rythme. Je l’ai trouvé particulièrement lent malgré la nécessité des événements. Je pense que c’est dommage qu’il y ait autant de tomes puisqu’on sent vraiment une baisse de régime. Je n’ai pas retrouvé l’engouement que j’avais avec tous les tomes précédents. J’étais très passive tout au long de l’histoire. J’espère vraiment que la conclusion sera meilleure et saura me transporter.

Chronique tome 1 : ici
Chronique tome 2 : ici
Chronique tome 3 : ici
Chronique tome 4 : ici

Parution : 28 Octobre 2015
Editions : Livre de poche
Nombre de pages : 736
Prix : 9 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

7 commentaires sur « Autre monde #6 : Neverland – Maxime Chattam »

  1. Je suis un peu comme toi, en ce moment je ne tombe pas vraiment sur des perles…
    Dommage pour ce tome, ça ne va pas me pousser à le lire prochainement, déjà que j’ai du mal à chaque fois à me remettre dans la saga 😅 Plus qu’un tome pour toi !

    Aimé par 1 personne

      1. Plus j’avance dans celui-ci, plus je trouve que l’auteur a du mal à se renouveler. On a les mêmes enjeux et à peu près mêmes ennemis que dans les tomes 3 et 4. Il se passe un peu la même chose, j’ai du mal à avancer dans ce tome 6…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s