
L’ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz.
L’Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ?

Attention spoiler des tomes précédents !
Et bien on peut dire qu’en ce moment ce n’est pas foufou mes lectures. Enfin heureusement certaines relèvent parfois sinon je sens que la panne de lecture serait présente. Je ne pense pas vous avoir parlé du tome 5 ici. Mais je vais essayer de le faire dans les prochaines semaines. En tout cas, on peut dire que ce tome m’a particulièrement déçue.
On retrouve nos trois personnages séparés après la fin du tome précédent. Chacun ne sait pas trop si les autres ont survécus et essayent de rester eux même en vie. Matt va découvrir une nouvelle population « Neverland » ainsi que l’histoire de leur chef bien proche de la sienne. Ensuite, nous avons Ambre qui essaye de se sauver après que l’ennemi est absorbé le deuxième coeur de la Terre. Elle va essayer de récupérer le testament de roche pour trouver le dernier et vaincre tout le monde. Ils se demandent d’ailleurs tous les deux si leur ami Tobias est toujours en vie ou non. Et on se pose la même question.
C’est le premier vrai pavé de cette saga et on sent que ça commence à s’essouffler pour le coup. Vivement la fin puisque j’ai eu beaucoup de mal avec les événements et le rythme. Je l’ai trouvé particulièrement lent malgré la nécessité des événements. Je pense que c’est dommage qu’il y ait autant de tomes puisqu’on sent vraiment une baisse de régime. Je n’ai pas retrouvé l’engouement que j’avais avec tous les tomes précédents. J’étais très passive tout au long de l’histoire. J’espère vraiment que la conclusion sera meilleure et saura me transporter.
Chronique tome 1 : ici
Chronique tome 2 : ici
Chronique tome 3 : ici
Chronique tome 4 : ici
Parution : 28 Octobre 2015
Editions : Livre de poche
Nombre de pages : 736
Prix : 9 €

Oh j’espère que le dernier tome saura te convaincre
Neverland est mon tome favori 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’espère aussi ne pas être déçue avec le dernier. Ah mince comme quoi les avis divergent 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Les goûts et les couleurs comme on dit 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis un peu comme toi, en ce moment je ne tombe pas vraiment sur des perles…
Dommage pour ce tome, ça ne va pas me pousser à le lire prochainement, déjà que j’ai du mal à chaque fois à me remettre dans la saga 😅 Plus qu’un tome pour toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je me sens moins seule.
Oui vraiment trop déçue. Mais je me dis que c’est bientôt la fin 🙂 Je comprend mais ce serait dommage de ne pas finir cette saga 🙂
J’aimeJ’aime
Plus j’avance dans celui-ci, plus je trouve que l’auteur a du mal à se renouveler. On a les mêmes enjeux et à peu près mêmes ennemis que dans les tomes 3 et 4. Il se passe un peu la même chose, j’ai du mal à avancer dans ce tome 6…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je suis d’accord ça tourne un peu trop en rond. C’est dommage qu’il ait fait autant de tomes.
J’aimeJ’aime