Les sept royaumes #1 : Le roi démon – CInda Williams Chima

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Le jour où Han tombe sur des sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée, il ne soupçonne pas que l amulette qu il leur confisque a appartenu au Roi Démon. Raisa mène quant à elle une autre bataille : sa mère, la reine, veut la marier. Éprise de liberté, la jeune princesse a d autres ambitions. La rencontre de Han et de Raisa éveillera les forces qui ont mis en péril les Sept Royaumes à l époque du Roi Démon.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas fait une LC avec mes deux copines. Si vous vous souvenez, j’avais lu toute la saga Throne of glass avec. Et quand on arrivait à la fin, Alix a proposé de lire cette saga dont j’avais déjà le tome spin off sans le savoir. On a repoussé pendant des semaines cette lecture jusqu’à mi février. Et autant dire qu’on tient ici mon premier coup de cœur de l’année. Et oui ce n’était pas trop tôt.

Nous sommes dans un univers entre le Young adult et l’adulte selon moi même si les personnages ont 16-17 ans. On suit deux points de vues différents. Nous avons d’abord Han qui appartient à une famille assez pauvre et qui subvient aux besoins de sa mère et sa sœur. Il était autrefois le chef d’une bande mais s’est retiré pour ne pas mettre en danger sa famille. Un jour, il se retrouve nez à nez avec le fils du Haut Magicien et récupère une amulette assez particulière. De l’autre coté nous avons Raisa la princesse héritière. On essaye de la marier mais elle ne veut absolument pas et rêve de liberté.

Nous sommes dans un univers assez riche avec un lourd passé qui menace de revenir. Je dois vous avouer avoir été très sceptique au début. J’ai eu du mal sur le premier tiers pour finir en total amour. Je trouve que tout est très bien monté. L’histoire est intrigante et nous avons des personnages forts et bien construits. J’ai beaucoup aimé le personnage de Raisa. Elle est forte et très casse cou. Elle n’a pas peur de se mettre contre les gens et de n’écouter que sa tête. J’ai hâte de la voir évoluer dans les tomes prochains. Je sais qu’il est difficilement trouvable en VF en papier mais franchement lisez le en numérique, il vaut vraiment le coup.

Parution : 31 Août 2010
Editions : Little Brown Book
Nombre de pages : 528
Prix : 9 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s