The mortal instrument : Renaissance #1 : Fille de la nuit – Cassandra Clare

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Los Angeles, 2012. Cela fait 5 ans que les événements qui ont failli plonger le monde des chasseurs d’ombres dans l’oubli se sont produits, cinq ans qu’Emma Carstairs, Jeune chasseuse d’ombres a perdu ses parents. Après tout le sang versé et la violence dont elle a été le témoin durant son enfance, Emma a consacré sa vie à l’éradication des démons et à être la meilleure, la plus rapide et la plus redoutable chasseuse d’ombres depuis Jace Lightwood.

Élevée à l’institut de Los Angeles, Emma est liée comme parabataï à son meilleur ami Julian.

Alors qu’elle pourchasse les meurtriers de ses parents, la piste qu’elle poursuit la conduit tout droit vers des personnes envers qui elle avait toute confiance, comme on le lui avait toujours appris.

Au même moment, Emma tombe amoureuse de Julian, son plus proche ami, et parce qu’il est son parabatai, il est la seule personne au monde qui lui soit absolument interdit d’aimer à cause de la loi des chasseurs d’ombres.

Au cœur du rutilant Los Angeles actuel, Emma doit apprendre à faire confiance à son cœur et à son esprit, pendant qu’elle doit déjouer un complot démoniaque mené par de sombres sorciers gérants de night-club, de Sunset Strip à la mer enchantée, qui s’étend dur toutes les plages de Santa Monica.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

The mortal instrument reste un de mes univers préféré. Et pourtant je ne suis pas à jour… Notamment avec Renaissance qui se passe 5 ans après les évènements de la saga principale. Je pense que j’avais trop peur de ne pas accrocher alors que tous les avis sont dithyrambiques. Mais je me suis régalée tout du long.

On suit donc Emma à l’institut de Los Angeles. Elle vit avec la famille Blackthorn depuis le meurtre de ses parents. D’ailleurs elle enquête dessus depuis un certain moment puisqu’elle ne croit pas à la raison de l’Enclave. Avec Julian, son parabatai, elle découvre des meurtres étranges qui pourraient avoir un rapport avec ce qu’elle cherche. Dans ce début de saga, nous sommes au plus près du peuple des fées. Même si les accords l’interdisent, les personnages vont tout faire pour connaitre la vérité.

J’ai été happée dans l’intrigue dès le début. Alors j’ai eu un peu de mal à retenir toute la fratrie Blackthorn. Puisqu’ils sont nombreux et avec des noms ressemblants. Un vrai exercice de cerveau. Mais c’est vrai qu’ils ont tous des traits et caractères différents qui les rendent important dans le récit. Nous suivons également la belle relation qu’ont Emma et Julian. Ils ont leur façon de se comprendre et de s’aimer. D’ailleurs on nait à leur relation interdite et on a hâte de voir comment ils vont réussir à s’en sortir. Il y a également Christina qui est une jeune mexicaine et qui fuit quelque chose. J’aime beaucoup ce personnage qui est doux et fort mais surtout meurtri par un secret. Enfin bref, j’aime tout le monde.

Alors oui le schéma de base reste très vu et revu. Mais je trouve que l’autrice rend des choses surprenantes et addictives. C’est vraiment un bon premier tome qui vous rend encore plus addict à cet univers. Si vous ne l’avez pas compris, il faut lire cette saga. Et je trouve que c’est vraiment important d’avoir lu le recueil de nouvelles de Tales from the shadowhunter academy puisqu’on comprend plus la vie des exilés de la famille et le lien des deux personnages principaux.

Parution : 4 Mai 2017
Editions : PKJ
Nombre de pages : 814
Prix : 20 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

4 commentaires sur « The mortal instrument : Renaissance #1 : Fille de la nuit – Cassandra Clare »

  1. Tu me donnes envie de replonger dans cet univers !
    Cette série fait partie de mes préférées et j’adore le duo que forme Emma et Julian. J’apprécie aussi énormément les personnages secondaires dont certains sont totalement mystérieux et promettent de belles choses pour la suite qui, j’espère te plaira tout autant ! Le dernier tome m’a arraché quelques larmes…

    Il est vrai qu’une certaine redondance s’installe mais il faut dire que l’auteure offre du très très grand avec tous ces arcs. Personnellement, ça ne me dérange pas car j’ai l’impression de retrouver un monde qui m’est de plus en plus familier à chaque lecture.

    Aimé par 1 personne

    1. Vraiment cette saga ❤ Mon dieu je l'aime. C'est vrai qu'ils forment un beau duo dès le début. On sent bien leur attachement qui est très beau. Et les personnages secondaires sont tous essentiels.
      Tu verras mon avis sur le dernier tome !!! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas (encore) lu cette saga-là (je suis encore en train de lire la saga principale avec Clary) mais comme toi j’adore l’univers 🙂 Je le trouve assez original par rapport à ce que l’on peut lire habituellement. Par contre je trouve que l’auteure développe beaucoup de sagas « annexes », et je me demandais si elle arrivait à se renouveler malgré tout par rapport à la série principale ?

    Aimé par 1 personne

    1. Ah je suis trop contente que tu aimes cet univers. Alors pour moi oui parce qu’il y a de nouveaux personnages, de nouvelles quêtes mais également de la continuité sur les autres sagas. Par contre c’est vrai que le fond peut être un peu répétitif mais je n’ai pas trouvé que c’était du réchauffer. L’autrice a réussi à me surprendre.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s