Les quatre éléments #3 : Gardiens des feux – Clélie Avit

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler des tomes précédents !

Je reviens pour cette belle découverte de l’année. Je lisais un tome par mois et je dois dire que ce tome est vraiment de transition.

J’ai trouvé ce tome relativement lent et c’est pour ça que je l’ai bien laissé trainer. De toute façon il en faut bien un qui soit moins bien que les autres mais je suis déçue après mon engouement pour les deux premiers tomes. Nous avons fini le tome précédent de façon très théâtral. Ils sont tous dispersés. Alors que Setrian et Gabrielle sont aux mains du Velpa, Eriana va devoir partir à la recherche du dernier artefact : Les feux.

Je trouve que le schéma commence à être très répétitif et ça rend le tout assez long. Eriana va devoir aller trouver un artefact et faire l’apprentissage de son nouvel élément. A chaque fois elle a un nouveau protecteur qui doit l’accompagner. De son coté Setrian espionne le camp adverse et découvre l’identité de tous les maitres des éléments du Velpa. Gabrielle quant à elle comprend qu’elle ne peut plus compter sur le jeune prophète et elle apprend également son rôle dans la prophétie.

On sent que l’autrice prépare son dernier tome mais qu’il y a peut être un tome en trop. C’est vraiment dommage puisque cette saga est vraiment bien. Mais je ne peux pas passer à coté des longueurs. On fait la rencontre de nouveaux personnages avec une nouvelle culture et je trouve ça très intéressant pour le coup.

Chronique tome 1 : ici
Chronique tome 2 : ici

Parution : 18 Octobre 2017
Editions : Le livre de poche
Nombre de pages : 640
Prix : 9 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s