The mortal instrument : Renaissance #2 : Princesse des ténèbres – Cassandra Clare

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Les sentiments d’Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l’a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d’Ombres sait qu’elle devrait fuir… Pourtant, alors que l’étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d’un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s’en emparer. La guerre n’a jamais été aussi près d’éclater…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler du tome 1 !

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga. Et je dois vous avouer que celui ci souffre du syndrome du second tome. Oui oui ça existe. Nous avons quitté les personnages après avoir découvert la trahison de Malcolm et son assassinat. En plus la fin du tome précédent était assez haletant pour la suite de la relation entre Julian et Emma. La jeune fille lui fait croire qu’elle ne l’aime pas et qu’elle préfère Mark son frère afin d’éviter la malédiction des Parabatai.

Dans l’ensemble, c’est vrai que j’ai trouvé ce tome plus lent et pourtant il se passe beaucoup de choses. Nous avons un bon moment dans le monde des fées et je trouve ça très intéressant. C’est ce qui fait la force de cette saga. On en apprend plus sur leur peuple qui était trop mise de coté par rapport aux précédentes sagas. On sent que ce tome est une transition avant un dernier tome explosif.

Pour ce qui est des personnages, c’est très particulier. Ils ont du mal à redevenir amis et proches. Julian prend la trahison d’Emma pour un affront et en souffre horriblement. Nous apprenons également d’avantages sur les personnages de Mark, Cristina et Kieran. J’aime beaucoup ces personnages et je les trouve très intéressants. Ce que j’aime également dans cette saga, c’est de retrouver Alec, Magnus, Jace et Clary. J’adore pouvoir savoir ce qu’ils deviennent après leur saga. Quand aux petits de la famille ainsi que Kit se développent vraiment. On apprend de nouvelles facettes d’eux et on voit qu’ils veulent participer.

Autant vous dire que la fin de ce tome m’a mis en PLS. Je vous recommande à 1000% d’avoir la suite avec vous. C’est difficile de devoir attendre pour avoir la suite. Malgré le rythme lent, j’adore cet univers et je le trouve très intéressant pour le reste de l’intrigue.

Chronique tome 1 : ici

Parution : 5 Avril 2018
Editions : PKJ
Nombre de pages : 816
Prix : 18 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s