Les sept royaumes – Cinda Williams Chima

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Le jour où Han tombe sur des sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée, il ne soupçonne pas que l amulette qu il leur confisque a appartenu au Roi Démon. Raisa mène quant à elle une autre bataille : sa mère, la reine, veut la marier. Éprise de liberté, la jeune princesse a d autres ambitions. La rencontre de Han et de Raisa éveillera les forces qui ont mis en péril les Sept Royaumes à l époque du Roi Démon.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

On se retrouve pour une revue de saga. Je pense que c’est plus sympa et moins répétitif que de parler individuellement de chaque tome. Dites moi si ce format est mieux pour vous. J’en ai également fait une vidéo que je vous met plus bas.

Cette saga est donc composée de 4 tomes :

  • Le roi démon
  • La reine exilée
  • Le trône du Loup gris
  • La couronne écarlate

Chaque tome fait entre 400 et 600 pages. Par contre, il est difficile de le trouver en papier en VF mais il existe en ebook et en VO si cela ne vous dérange pas.

Cette saga est ma plus belle découverte de 2021. Il s’agit d’un bon entre deux entre du Young adult et de l’Adulte. La plume est addictive et les personnages très attachants.

Nous suivons le point de vue de deux personnages : Raisa et Han. Raisa est la princesse héritière du royaume. Sa mère veut absolument la mariée le jour de son anniversaire mais elle refuse catégoriquement. Elle se sent trop jeune et veut profiter un peu de la vie avant. Surtout que sa mère est jeune, elle ne voit donc pas l’intérêt de se précipiter. Han quant à lui est un ancien voleur et appartient aux clans. Il a arrêté ses vols pour gagner de l’argent afin de subvenir aux besoins de sa mère et sa soeur. Alors qu’il se balade en montagne avec son meilleur ami, il trouve deux Hauts magiciens qui mettent le feu et arrive à leur subtiliser une amulette. Celle ci s’avère avoir appartenu au Roi Démon, mort il y a plus de 1000 ans. Han a toujours eu des gourmettes aux poignées qu’il ne peut pas retirer et dont il ne connait pas la signification. De fil en aiguille nos deux personnages vont se rencontrer mais la jeune Raisa va cacher son identité à Han.

Dans cette saga, nous avons 3 camps différents : le royaume, les hauts magiciens et les clans. Autant vous dire que personne ne s’apprécie à cause des histoires du passé. Nos deux personnages vont grandir à travers les tomes et on va avoir un grand aspect sur la magie et sur le politique. Je trouve que l’univers est très bien construit. J’ai eu pas mal de peine avec la moitié du premier tome. J’avais du mal à tout comprendre sachant qu’ils utilisent des surnoms dans les clans. C’est vraiment compliqué mais la suite est un réel bonheur. J’ai trouvé le tout très addictif et je ne peux que vous recommander.

Parution : Castelmore
Editions : 2010 à 2013
Nombre de pages : Entre 500 et 600
Prix : 6 € (Ebook VF) et 9 € (Paperback VO)

Avez vous lu cette saga ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

4 commentaires sur « Les sept royaumes – Cinda Williams Chima »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s