Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? – Carène Ponte

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux relations humaines qu’elle considère comme une perte de temps pure et simple.

Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un… centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d’une personne qu’elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.

Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n’est pas son fort.

Mais s’il y a bien un moment de l’année où l’on peut espérer un miracle, c’est à Noël !

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci à Fleuve et Carène Ponte pour l’envoi !

Après une panne de lecture assez conséquente, un roman de Noël de Carène ponte me semblait le plus adapté. Et je ne peux que valider puisque je l’ai lu en moins de 48h. Alors pour commencer, il faut bien comprendre que c’est un contemporain et non une romance. On suit le point de vue de deux femmes complètements différentes : Victoria qui ne vit que pour son travail et délaisse le reste, et Dakota qui est tout le contraire en s’occupant de sa grand mère qui l’a élevée depuis la mort de ses parents

Nous avons une remise en question totale sur la vie de ses deux jeunes femmes qui passent à côté de leur réel bonheur. Leur rencontre va les aider toutes les deux à ouvrir les yeux sur les réels problèmes.

J’ai beaucoup aimé les personnages même si Victoria est à frapper une bonne partie du roman. Elle est très snobe et on voit que seule la réussite est importante pour elle. Ce n’est pas du tout ma vision de la vie et ça m’a vraiment fait bizarre. J’ai eu une légère préférence pour Dakota qui est beaucoup plus sensible et douce. Elle essaye de tout gérer comme elle peut et je la trouve très courageuse. Je m’attendais à voir plus de romance et que nenni. C’est vraiment les derniers chapitres qu’il y en a un chouilla.

Comme toujours j’adore la plume de Carène Ponte. Elle a vraiment une grande touche d’humour apportée par ses commentaires de bas de pages. Ce n’est tout de même pas mon roman préféré d’elle. J’ai largement préféré se duologie précédente de Noël. Mais c’est tout de même une bonne lecture. Et je vous recommande vraiment de découvrir cette autrice.

Parution : 4 Novembre 2021
Editions : Fleuve
Nombre de pages : 288
Prix : 18 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s