Les Sept Soeurs #4 : La soeur à la perle – Lucinda Riley

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

CeCe d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.

Désespérée, n’ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d’une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines… jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.

Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d’Édimbourg jusqu’à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé.

Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Comment faire après le coup de cœur que j’ai eu pour le troisième tome ? Est ce que celui ci arrivera à me satisfaire également ? Voici les questions que je me suis posée avant le début de ma lecture. Et pourtant cette saga est comme un doudou pour moi. Elle me fait du bien.

J’avais beaucoup de mal avec le personnage de CeCe dans les tomes précédents donc j’avais vraiment peur de ne pas accrocher. Et pourtant, j’ai vu une toute autre facette d’elle. Elle va se mettre à la recherche de son histoire lorsqu’elle se sent abandonnée par Star. Plus rien ne la retient à Londres. Elle va donc s’envoler pour l’Australie avec une petite escale en Thaïlande. J’ai beaucoup apprécié voyager dans deux pays différents. Ca rend le récit plus riche. Surtout qu’on en apprend déjà sur le coté historique.

Dans ce roman, on a une double temporalité comme la plupart du temps. Dans le passé, on suit Kitty, originaire d’Ecosse qui va être envoyée par sa famille en Australie. Son père est homme de Dieu mais commet tout de même de graves erreurs et Kitty s’en rend compte. A son arrivée, elle fait la connaissance de Drummond et ensuite Andrew deux jumeaux qui lui montre tout ce qu’il y a à connaitre dans ce nouveau pays.

Ce roman prend beaucoup de choses importantes. Le point principal est le racisme et l’esclavagisme. En effet, au temps de Kitty, les aborigènes ne sont que des servants et n’ont pas le droit de procréer avec des blancs sous peine de se faire enlever leurs nourrissons. On y parle également de dyslexie, une chose qu’a du mal à accepter CeCe.

Pour moi, ça a bien fonctionné et je veux continuer à voyager avec les sœurs d’Aplièse.

Parution : 1 Juillet 2020
Editions : Livre de poche
Nombre de pages : 755
Prix : 9 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s