L’as de coeur – Morgane Moncomble

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu’un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d’argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

S’il y a bien une autrice que j’aime beaucoup, c’est Morgane Moncomble. J’achète très souvent ses romans les yeux fermés. Et pourtant le sujet de base de celui ci ne m’inspirait pas beaucoup : Le Poker. Mais ce n’est pas grave. J’avais tout de même aimé le précédent alors que je n’aimais pas la K-Pop.

Nous sommes donc plongé dans un grand championnat de poker. Levi veut son titre de grand champion face à son rival de tous les temps. Surtout que c’est sa dernière participation. Il va donc engager Rose qui a l’air d’avoir un sacré dont pour compter les cartes et démasquer les tricheurs.

J’avais très peur en commençant ma lecture. Le thème du poker est très présent et n’ayant jamais jouer à ce jeu, j’étais perdue (merci le petit guide avant). J’avais également un peu du mal à cerner les personnages. Ils sont assez secrets et sombres. Et puis on se doute avec l’autrice que les sujets seront loin d’être simples. Et pourtant j’ai été très agréablement surprise. Elle a réussi à me surprendre malgré toutes mes théories. La plume est pour moi parfaite. Elle est addictive et pas trop descriptive. C’est la bonne dose pour moi. Je pensais le lire assez rapidement mais finalement non. Il m’a pris plusieurs jours alors que d’habitude je l’engloutis en une seule journée. On va dire que c’est à cause de ma panne de lecture.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Même s’ils sont très secrets et ne se dévoilent jamais vraiment, je sentais qu’ils étaient de belles personnes. On apprend leur lourd passé petit à petit et on se dit que ça ne peut pas bien finir. Mais Morgane Moncomble est trop forte. J’ai beaucoup aimé la romance même si je l’ai trouvé un chouilla trop rapide dans les sentiments. C’est également une belle histoire d’amitié. Comme quoi parfois les amis peuvent être ta première famille.

Encore une fois elle a fait un beau roman. Même si on n’aime pas le poker, on ne peut pas être insensible à l’histoire de base. J’ai hâte de pouvoir la lire encore et encore.

Parution : 2 Septembre 2021
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 413
Prix : 17 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Publié par

Bienvenue sur mon blog. J'espère que vous aurez passé un agréablement moment. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ♥

5 commentaires sur « L’as de coeur – Morgane Moncomble »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s