La chambre des morts – Franck Thilliez

1557853623755.jpg

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Deuxième volet de la saga Sharko/Hennebelle et premier où on voit la belle Lucie Hennebelle. On se retrouve dans le Nord, dans un thriller qui ne ressemble pas spécialement à Franck Thilliez. En effet, je l’ai trouvé beaucoup moins scientifique et prenant que le reste. Mais tout aussi dark et assez glauque.

La plume est toujours addictive et fluide. On rentre dans le vif du sujet très rapidement et on nous tient jusqu’à la fin. Mais je trouve qu’il y a eu pas mal de longueurs. Franck Thilliez nous offre un très bon thriller prenant et plein de suspense.

Je sais que ce roman a été adapté en film mais je ne l’ai jamais vu. On fait la connaissance de Lucie Hennebelle, flic et maman de jumelles. Elle n’est pas habituée aux enquêtes mais on lui laisse pour la première fois sa chance. Elle est donc doublement motivée. Je l’ai trouvée très sombre et un peu particulière. Je dois vous avouer que ce n’est pas mon personnage préféré du couple donc j’ai un peu moins accroché.

Au début, on voit deux amis : Vigo et Sylvain qui s’emparent d’une grande somme d’argent après avoir renversé et tué un homme. Ces deux personnages sont complètements différents. Quand l’un est plein de doute et de peur, l’autre n’a aucun remord. Dans ce roman, on retrouve beaucoup ça surtout des relations de dominants/dominés.

Je trouve que c’est bien loin de ce que Franck Thilliez nous offre aujourd’hui. Mais c’est un très bon roman tout de même.

Parution : 2 Septembre 2005
Editions : Pocket
Nombre de pages : 352
Prix : 7 €

untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (2)untitled design (3)

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s