Le choix du roi – Solène Bauché

Couverture Le Choix du roi

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Royaume des Francs, 792. L’heure est grave : Charlemagne vient d’apprendre que son fils d’un premier lit, Pépin le Bossu, a conspiré contre lui. Le roi est loin d’avoir été un père idéal, mais la sentence est sans appel : le jeune traître doit rejoindre un monastère et y demeurer le restant de ses jours. Peu enclin à faire amende honorable et encore moins à devenir un homme de Dieu, Pépin dépérit. L’héritier déchu est loin de se douter que c’est par une entremise des plus inattendues que viendra son salut, avant d’entamer un périlleux voyage vers l’inconnu…

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci à SimPlement pro et Solène Bauché pour l’envoi !

Alors je vais tout de suite mettre les choses comme il se doit. Non ce livre n’est pas mauvais au vue de la note que je lui ai mise. Il n’est juste pas fait pour moi. En effet, si vous regardez un peu partout, vous verrez qu’il a globalement de bonnes notes et beaucoup ont eu des coup de cœur. J’avais choisi celui ci pour sortir un peu de ma zone de confort et parce que je m’attendais à autre chose. Et cette fois ça n’a pas fonctionné pour moi.

Ce roman est décomposé en trois parties : la vision de Charles, roi des Francs, celle de son « fils bâtard bossu » après trahison et ensuite celui de sa fille répudiée. J’ai trouvé très intéressant de voir ces différents points de vue pour se mettre dans la tête des protagonistes et avoir toutes les clés en main pour comprendre au mieux. Dans ce roman, nous voyons le règne de Charles à partir de la mort de son père. On y a voit ses nombreuses femmes, ses batailles et sa relation familiale. C’est vrai que c’est assez compliqué de se mettre dans la peau de personnages de cette époque. On est bien loin de la méthode de vie actuelle.

Alors pourquoi je n’ai pas spécialement accroché ? Parce que j’ai trouvé ça assez lent. Le texte est tout en description et je ne suis pas des plus fans. J’aime quand il y a énormément de discussions et d’échanges pour faire vivre les scènes. C’est vrai que ces descriptions sont nécessaires pour la compréhension et que parfois on ne peut pas faire autrement. Mais encore une fois ce n’est pas fait pour moi.

Je me rend compte que tous les romans traitant de la chevalerie, de royauté à cette époque ne sont pas mes thèmes de prédilections. J’ai d’ailleurs eu la même impression avec le premier tome de l’assassin royal alors que j’aimais beaucoup le principe.

En tout cas si vous aimez ce genre d’histoire, foncez car vous allez adorer. Il y a tout ce qu’il faut pour faire un bon roman : des complots, de l’amour, de la trahison et même un peut de magie. Je vous laisse découvrir d’autres avis pour avoir les bons côtés de ce roman. Je me dis que je suis peut être passé à coté, que ce n’était peut être pas la bonne période pour moi. Faites vous votre propre opinion.

Parution : 15 Novembre 2018
Editions : Librinova
Nombre de pages : 560
Prix : 20 €

2 étoiles.PNG

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

2 réflexions sur “Le choix du roi – Solène Bauché

  1. GABRIELLE dit :

    Un énorme coup de coeur pour moi, je l’ai découvert sur simplement aussi et dès que j’ai lu le résumé, j’ai su que j’allais me régaler et ça n’a pas manqué,je suis une passionnée d’histoire et donc c’est tout à fait ce que j’aime

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s