Super Mums – Delinda Dane, Ludivine Delaune, Sonia Eska et Noémie Lorena

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Une amitié indéfectible unit Ninon, flic et divorcée, Delilah, éditrice dont le mari est très absent, et Lynéa, agent littéraire mariée à un aristocrate. Au détour d’une affaire, Ninon rencontre Shiloh, réceptionniste à la morgue, et décide de l’intégrer à leur groupe de copines.
Après tout, on a toujours besoin de soutien, d’oreilles attentives et de verres de vin, surtout en cas d’événements inopinés ! Entre une grossesse inattendue, un baby-sitter de 20 ans un peu trop sexy et des problèmes de coeur en tout genre, elles vont en voir de toutes les couleurs !
Quatre femmes toutes différentes, mais liées par une amitié puissante, des soirées déjantées, des conseils sentimentaux et l’amour qu’elles portent à leurs enfants (surtout quand ils dorment !).

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Merci aux Editions Déliées pour l’envoi de ce roman !

Lorsqu’on m’a proposé ce roman, on me l’a vendu comme un feel good très drôle et rafraichissant. J’avais donc hâte de rencontrer ses quatre mamans aux supers pouvoirs. Et encore une fois, Déliées ne m’a pas du tout déçue.

On fait donc la connaissance de quatre mamans, Ninon, Délilah, Shiloh et Lynéa, qui sont amies et ont des vies bien différentes. Quand une est divorcée, l’autre tombe enceinte et pense que son mari est infidèle, pendant que la troisième essaye de s’occuper de jumeaux et que la dernière, américaine, se remet difficilement du décès de son mari. C’est un véritable livre à 8 mains que nous avons ici.

Les auteures prennent des sujets et des caractères bien différents pour en faire un parfait mélange. Une bonne petite salade de fruit colorée et pleine d’obstacles. Je dois vous avouer que j’ai eu beaucoup de mal à différencier les personnages. J’ai été souvent perdue. Je trouve que les prénoms se ressemblent trop. Ou alors que nous n’avons pas assez de coupure. Donc j’ai eu beaucoup de mal à savoir quel personnage avait quelle situation.

Par contre j’ai passé un excellent moment. Elles se poussent toutes au meilleur et leur amitié est belle à voir. C’est un quatuor fort avec de beaux messages et de beaux combats. Les sujets traités sont très intéressants et diversifiés mais ce n’est pas trop. C’est une lecture parfaite au bord de la piscine ou sous un plaid. Encore une lecture toute doudou qui fait du bien.

Parution : 13 Juin 2019
Editions : Déliées
Nombre de pages : 400
Prix : 15 €

5 étoiles

Avez vous lu ce roman ?
La bise !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s