Autre monde #2 : Malronce – Maxime Chattam

72b53-laure2ben2blivre2b252812529

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

63550-laure2ben2blivre2b252822529

Attention spoiler du tome 1 !

Autre monde ou ma meilleure expérience audio. J’ai lu ce tome 2 pour mon trajet en Bretagne en août. Et il m’a bien occupé. Encore une fois j’ai passé un excellent moment. J’ai peut être un chouilla moins aimé que le premier mais il reste très bien construit et addictif.

Nous retrouvons l’Alliance des Trois rapidement après le premier tome. Ils sont partis des Pans pour explorer le sud et éloigner le Raupéroden des autres enfants. Ils vont donc apprendre tout du nouveau monde et croiser des tribus qu’ils ne connaissaient pas. La fin du premier m’avait donné envie de continuer cette saga. Je ne pensais pas aimé à ce point.

Le périple est très dynamique. Il y a quelques longueurs mais elles sont vite oubliée. Nous avons un univers plus sombre qui fait un peu plus froid dans le dos. On voit une nette amélioration dans les personnages. Ils mûrissent vite. Tellement qu’on pourrait penser avoir des adultes à certains moment. Je les avais déjà trouvé très mature pour leur âge. Plus le récit avance plus mon impression se confirme.

On a de nouveaux personnages dans ce roman soit qu’on aime soit qu’on déteste ou encore qu’on a du mal à cerner. En tout cas, cela rend le tout intéressant et dynamique. Je ne me suis pas sentie perdue une seule seconde malgré toutes ses nouveautés. On fait également connaissance avec Malronce, la reine. On se demande absolument pourquoi elle veut Matt à tout prix et ce qu’elle veut faire de lui. J’ai beaucoup aimé cette méchante. Et le duo avec le Raupéroden m’a beaucoup intrigué.

On a encore beaucoup de questions dans ce tome 2 et on veut juste une chose : lire la suite. Encore une fois, Maxime Chattam nous a fait du génie et Audible a parfaitement réussi à transposer l’atmosphère. Je dis bravo.

Parution : 27 mars 2013
Editions : Le livre de poche
Nombre de pages : 471
Prix : 7€

5 étoiles

Avez vous lu cette saga ?
La bise !

2 réflexions sur “Autre monde #2 : Malronce – Maxime Chattam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s